Loto : il coche la mauvaise case et gagne 17 millions d’euros

Boules de loto. Image d'illustration.ChiniGaray / Pixabay
En se trompant de quelques centimètre, cet ouvrier a finalement décroché le jackpot !
Si les histoires de joueurs malheureux à cause d’une toute petite erreur sont légion, celle qui est arrivée à cet ouvrier de 40 ans tient presque du conte de fées ! Alors qu’il souhaitait participer au tirage du loto du vendredi 13, l’homme s’est en effet trompé au moment de valider sa grille, ce qui lui a valu de remporter la somme de 17 millions d’euros !
Le 14 au lieu du 13
L’histoire a été relayée par un communiqué de La Française des Jeux. Le joueur en question voulait tenter sa chance pour le tirage du 13 janvier dernier, mais, au moment de valider sa grille sur l’application FDJ, clique sur la case du 14 janvier sans s’en rendre compte.
Voyant que les numéros cochés (13, 14, 22, 36, 40 et numéro chance 9) ne sont pas sortis le jour fatidique, il se fait une raison. Mais tout va basculer la nuit suivante.
17 millions d’euros
En pleine nuit, en voulant vérifier l’heure sur son téléphone, le quadragénaire remarque qu’il a reçu une notification de l’application FDJ. Par réflexe, il consulte cette dernière et découvre qu’il a en fait décroché le jackpot de 17 millions d’euros du tirage du 14 janvier ! Il s’empresse de réveiller sa femme pour lui annoncer la nouvelle.
Une prémonition 20 ans plus tôt
Déjà incroyable, l’histoire prend une tout autre tournure lorsque l’heureux gagnant nous apprend qu’il y a une vingtaine d’années, une amie lui avait prédit qu’il gagnerait un jour une grosse somme au Loto. Depuis, il joue régulièrement des grilles flash.
Changement de vie
Après avoir digéré la nouvelle vient le temps des projets pour le chanceux. Ce dernier a des rêves plutôt simples : quitter son travail d’ouvrier pour créer sa propre entreprise, mais également profiter encore plus de sa passion pour la pêche et voyager. Le boucher du coin sera par ailleurs ravi d’apprendre que le quadragénaire n’ira plus jamais acheter sa viande au supermarché dorénavant !
Un programme qu’avait certainement imaginé ce jeune couple de Britanniques qui pensait avoir gagné 205 millions d’euros à l’EuroMillions avant de se rendre compte que son billet n’avait pas été validé faute de fonds sur l’application permettant de le faire.