L’Oréal rachète Nickel, une gamme de soins pour hommes
L'Oréal vient de racheter à l'entreprise Interparfums sa gamme de soins pour hommes Nickel pour 2,6 millions d'euros.
Interparfums avait acquis la marque Nickel en 2007 pour environ 7 millions d’euros pensant investir dans un secteur porteur. Mais face à la concurrence du secteur avec des leaders comme Clarins ou Biotherm Homme, l’entreprise a préféré se défaire de sa gamme de produits. Philippe Benacin, le PDG du groupe, explique aux Echos : “Nous nous sommes trompé sur les perspectives de croissance de ce secteur dans le réseau sélectif. C’est un marché quasi inexistant en parfumerie, et nous n’avons pas réussi à percer à l’international.”
En effet, jusqu’à présent, 90% du chiffre d’affaire de la marque Nickel était réalisé en France, principalement dans les magasins Sephora.
L’Oréal vise le marché chinois avec Nickel
L’Oréal n’a pas souhaité commenté ce rachat, mais devrait l’officialiser prochainement. Son objectif : convaincre 1 milliard de consommateurs à travers le monde avec cette gamme de soins. La marque de cosmétique française utilisera donc son aura internationale pour promouvoir ces produits, notamment en Asie où le marché est en hausse actuellement.
La marque Nickel vise un public jeune avec une communication et des noms de produits basée sur l’humour. Ainsi “Electro Shock “est un soin visage pour cacher les effets d’une nuit trop courte, de même que le gel “Lendemain de fête” qui dissimule les cernes et marques d’une nuit agitée.
Dans ce rachat, L’Oréal a également fait l’acquisition de 2 spas, l’un situé en France, le 2nd aux Etats-Unis.