Lorànt Deutsch grièvement blessé dans un accident de scooter
Lorànt Deutsch a été victime d'un accident de scooter dans la nuit de lundi à mardi. Grièvement blessé, il est actuellement hospitalisé.
Lorànt Deutsch a été victime d’un grave accident de scooter dans la nuit du 24 au 25 novembre en plein coeur de Paris. Il avait assisté lundi soir au Grand Rex de Paris à la projection du nouveau film d’animation d’Alexandre Astier et de Louis Clichy, Astérix – Le Domaine des Dieux, dans lequel il prête sa voix au personnage d’Anglaigus. C’est après cette projection que son accident est survenu, vers une heure du matin, comme le précise Paris Match.
Lorànt Deutsch grièvement blessé
C’est ce qu’a confirmé ce mercredi les éditions Michel Lafon à l’hebdomadaire. “Il a immédiatement été pris en charge par l’hôpital Bichat et s’en sort avec de multiples fractures, à la clavicule et à la main droite. Il a également plusieurs côtes cassées“, a précisé le porte-parole de l’éditeur, chez qui Lorànt Deutsch a publié ses ouvrages.
A ce titre, l’auteur était attendu pour assurer la promotion de son dernier ouvrage, Hexagone Illustré, qui est sorti le 22 octobre dernier. “Son immobilisation provisoire le pousse donc à se ménager et à prendre du repos. Il ne pourra pas se rendre aux dédicaces ainsi qu’aux rendez-vous prévus et s’en excuse“, a conclu la maison d’édition.
Pas de promo pour Hexagone Illustré
En 2013 sortait la première édition d’Hexagone, un ouvrage dans lequel l’acteur et écrivain revisitait plus de 2 000 ans d’Histoire sur les routes de France. Ce livre a connu un grand succès, mais s’est aussi attiré les foudres de certains historiens, qui lui reprochait une “vision de l’Histoire idéologique“. Accusation dont il s’était défendu en expliquant : “je ne suis ni un idéologue, ni un militant”. Son premier livre, Métronome, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, avait déjà suscité une polémique sur son approche du fait historique français, qu’il racontait au rythme du métro parisien.