Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Loire : il se retrouve avec une jambe partiellement arrachée alors qu’il faisait du rodéo sauvage à moto

Faits Divers > Sécurité routière > Loire
Par Gael Brulin,  publié le 22 février 2021 à 11h00.

Dimanche après-midi à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, un homme de 25 ans a eu une jambe partiellement arrachée alors qu'il faisait du rodéo sauvage à moto. Le motard a eu un accident avec une voiture qu'il est venu percuter.

Les faits se sont déroulés dimanche après-midi à Andrézieux-Bouthéon, commune de la Loire située près de Saint-Étienne. Il était aux environs de 14h00 et un homme de 25 ans faisait alors du rodéo sauvage à moto dans la rue Lamartine. Le site d’Actu17, s’appuyant sur diverses sources, rapporte que c’est dans ces circonstances que le motard a connu un grave accident.

Il percute une voiture à moto lors d’un rodéo sauvage à Andrézieux-Bouthéon

Le jeune homme a percuté une voiture avec sa moto lors de son rodéo, et le choc a été tel que le motard s’est retrouvé avec l’une de ses jambes partiellement arrachée. Des témoins de la scène sont intervenus afin de faire un garrot sur la victime, et ainsi éviter une trop grande effusion de sang avant l’arrivée des secours. On nous précise que les forces de l’ordre ont également été sollicitées et qu’elles ont été prises à partie. Il n’est pas précisé si ces échauffourées ont impliqué la victime, des proches de celle-ci ou des témoins.

La victime circulait a priori à contresens

Prise en charge par les sapeurs-pompiers d’Andrézieux-Bouthéon, ceux de Sury-le-Comtal et le SAMU de la Loire, la victime a été transportée à l’hôpital de Saint-Étienne, et l’on ignore encore si elle pourra récupérer sa jambe. Il semblerait qu’au moment de l’accident, le jeune motard roulait dans le mauvais sens. Le cas de l’autre conducteur n’étant pas évoqué par nos confrères, on peut supposer que les éventuels dégâts subis de son côté ne sont que minimes.

Le Récap
  • Il percute une voiture à moto lors d’un rodéo sauvage à Andrézieux-Bouthéon
  • La victime circulait a priori à contresens
En savoir plus
  • Contrôle technique des deux-roues : des exigences renforcées pour scooters et motos, découvrez les nouvelles mesures
  • Printemps : les risques insoupçonnés de conserver ses pneus hiver plus longtemps
  • Dépasser la vitesse limite pour doubler : ce que la plupart des conducteurs ignorent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -