Loire-Atlantique : en garde à vue, un adolescent de 15 ans soupçonné de 34 cambriolages
La semaine passée à Couëron, en Loire-Atlantique, un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Au total, il pourrait s'être livré à 34 cambriolages depuis le mois de novembre dernier.
C’est la gendarmerie de Loire-Atlantique qui, sur sa page Facebook, communique sur cette affaire. Le jeudi 4 février dernier, deux gendarmes de la brigade de Couëron ont interpellé un adolescent de 15 ans. Ce dernier était déjà connu des autorités puisque, quelques semaines plus tôt, il avait fait l’objet d’une interpellation. À l’époque, il avait été placé en garde à vue pour tentative de cambriolage. Et si les gendarmes l’ont de nouveau mis en cause, c’est parce que dans son sac à dos se trouvaient un tournevis et un marteau.
Un mineur de 15 ans retrouve la garde à vue pour des faits de cambriolage
Ces derniers temps, plusieurs habitants de la commune ont été victimes de vols, et les autorités étaient donc vigilantes dans le but de prévenir de nouveaux cambriolages et d’intercepter le ou les auteurs des faits. L’adolescent surpris jeudi a donc été une seconde fois placé en garde à vue. Une perquisition du domicile familial à Saint-Herblain a été réalisée par les gendarmes avec le concours du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Nantes) et du GELAC (Groupe d’Enquête et de Lutte Anti-Cambriolages). Un impressionnant butin a alors été découvert : « bijoux, numéraires, jeux vidéos, consoles de jeux, enceintes portatives… »
Une enquête toujours en cours
Au total, conclut la gendarmerie, le mis en cause est soupçonné de s’être livré à pas moins de 34 cambriolages dans des résidences principales à Couëron depuis le mois de novembre dernier. L’enquête se poursuit, et elle inclura vraisemblablement la restitution des objets dérobés à leurs légitimes propriétaires.