Livraison de plats cuisinés à domicile : 26% l’utilisent quelques fois par mois mais ce chiffre grimpe chez les jeunes
L'inflation, visiblement la livraison à domicile n'en souffre pas s'y l'on se réfère à la dernière étude Harris Interactive pour l'Observatoire Cetelem.
Les Français consacrent 83€ par mois à la livraison de repas à domicile
Flemme de cuisiner ? Envie de se faire plaisir -sans effort- ? Dans tous les cas, la livraison à domicile garde le rythme puisque des sociétés come Deliveroo ou UberEats restent très prisées des Français.
Le sondage indique que 26% des questionnés utilisent au moins quelques fois un service de livraison de repas à domicile de type UberEats ou Deliveroo, une habitude encore plus forte chez les jeunes (48%) et dans la région parisienne (41%).
La livraison de repas à domicile : une habitude dont il est difficile de se défaire
Aimant cuisiner (80%), 55% des Français indiquent manger des repas cuisinés maison tous les jours ou presque. Les Français consacrent 83€ par mois à la livraison de repas à domicile et cette fréquence d’usage est plutôt en augmentation. La majorité des sondés indiquent pourtant qu’il s’agit là d’une solution plus chère à 80%. Pourtant, 56% déclarent ne plus pouvoir s’en passer – jusqu’à 75% chez les revenus élevés – non sans un sentiment de culpabilité chez 1 adepte sur 2 qui avoue se sentir coupable de recourir à ces services plutôt que de cuisiner soi-même.
Chez les adeptes de la livraison de repas, le plaisir est au coeur de la démarche (50%)
L’étude montre que les usagers et non-usagers ne partagent pas totalement le même avis sur les solutions de livraison à domicile. Généralement, chez les non-usagers, on place la livraison dans le registre de la ‘flemme’ : éviter d’avoir à cuisiner (52%) et éviter d’avoir à sortir de chez soi (31%), bien devant la notion de plaisir (28%). Mais chez les adeptes de la livraison de repas, le plaisir est au coeur de la démarche (50%) et dépasse nettement la facilité (ne pas avoir à cuisiner : 33% ; ne pas avoir à sortir : 28%).
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