Liverpool : soulagé, Jürgen Klopp salue le matchs de ses joueurs

Jurgen KloppCANAL+ Sport/Jurgen Klopp
Les Reds ont enfin retrouvé la victoire, mais surtout, ont fait l'un de leurs meilleurs matchs depuis le début de la saison.
Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Anfield si bouillonnant et surtout, un Jürgen Klopp si souriant ! Ce lundi 13 février, Liverpool s’est imposé 2 à 0 dans le derby de la Mersey face à Everton dans un match globalement maîtrisé par les Reds. Une performance que le coach allemand a particulièrement appréciée !
Liverpool domine Everton
Tout était parfait ou presque hier soir à Anfield. Grâce à des buts de Mohamed Salah à la 36e minute, mais aussi à la première réalisation de Cody Gako, les hommes de Jürgen Klopp ont validé une prestation très convaincante.
En conférence de presse, le coach des Scousers a semblé plus détendu a tout d’abord tenu à afficher son soulagement après cette 1ere victoire en championnat en 2023 : « Soulagé. Oui, c’est ça, c’était le principal sentiment depuis le coup de sifflet final. Je suis content de la performance. Il était nécessaire que nous jouions ce soir le match que nous voulions jouer et non celui qu’Everton voulait jouer. » a déclaré Klopp devant les journalistes.
Une agressivité positive
En plus de l’efficacité retrouvée de ses attaquants, Jürgen Klopp a surtout apprécié la domination de ses joueurs sur le plan physique et dans le contrôle du jeu : « Ils n’ont pas eu un nombre extrêmement élevé de coups de pied arrêtés. Avec toute l’agressivité que nous devions mettre, nous ne devions pas faire trop de fautes, car chaque coup franc est une menace avec eux. Je pense que nous avons très bien fait cela. Nous étions super dominants, varier le jeu, gardé le ballon et les avons fait courir. Les deux buts sont venus de contre-attaques et j’ai adoré. Sur les deux buts, nous avions trois options différentes dans la surface. Beaucoup de choses étaient mieux ce soir, donc c’était notre meilleur match depuis un moment. »
Anfield retrouvé
Jürgen Klopp a surtout apprécié que cette performance a permis de renouer avec les supporters d’Anflied et n’a pas manqué de saluer l’ambiance lors de ce derby. « Nous avions besoin de ce match, nous avions besoin de cette performance. Maintenant nous l’avons eue, notre peuple l’a absolument méritée. J’ai adoré l’ambiance, même avant que nous ayons marqué. Les fans étaient là, c’est fou le genre d’atmosphère que les fans créent ici. Ce soir, nous avons tenu parole et notre peuple le méritait. »
Cette victoire devrait permettre aux Reds de préparer au mieux la période charnière à venir. Le 18 février, c’est Newcastle qui se présentera sur la route des scousers avant le match aller des 8e de finale de Champions League contre le Real Madrid à Anfield le 21 février. Klopp pourra compter sur le retour de certains de ses cadres pour ces échéances.