FC Barcelone : la presse madrilène crie au scandale d’arbitrage dans le Clasíco

Xavi en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Pour les médias pros Real Madrid, l'arbitrage a largement été en faveur du Barça hier soir.
Que serait un bon Clasíco sans ses polémiques arbitrales ? Si le Barça a frappé un gros coup sur la tête du Real Madrid hier soir en l’emportant 2 à 1 dans les dernières secondes d’un match capital pour le titre, certains s’estiment volés à Madrid.
De nombreuses voix s’élèvent contre l’arbitrage de M. De Burgos Bengoetxea qui aurait largement favorisé le Barça pour certains.
Le hors-jeu d’Asensio
Si dans le jeu, le Clasíco a été assez équilibré, ce sont comme toujours les détails qui ont fait la différence. Et pour certains, ces détails sont à chercher dans l’arbitrage. La première grosse polémique soulevée par certains quotidiens madrilènes, Marca en tête, est le but refusé sur hors-jeu de Marco Asensio.
Le quotidien titre en effet dans son édition du jour “À un millimètre de la Liga” avec, en photo de couverture, les lignes du révélateur qui démontrent que le merengue était hors-jeu pour un petit bout d’épaule.
#LaPortada A un milímetro de la Liga 🗞️#ElClásico pic.twitter.com/AnAvNJW3r2
— MARCA (@marca) March 19, 2023
Rouge pour Gavi ?
L’autre polémique pour les Madrilènes vise un joueur particulièrement ciblé ces dernières semaines en la personne de Gavi. En effet, à la 89e minute, le jeune milieu de terrain blaugrana a joué un duel avec Dani Ceballos sur lequel il arrive en retard dans le dos de son adversaire. Pour certains, il méritait le carton rouge pour cette “agression”.
Ancelotti doute, Xavi le recadre
À la suite du match, Carlo Ancelotti a fait part de ses doutes sur les décisions prises par l’arbitre de la rencontre. Xavi n’a pas hésité à monter au créneau pour remettre l’église au centre du village.
“Parler de la VAR est grotesque. C’est un hors-jeu clair. Nous avons remporté un match dans lequel nous étions globalement meilleurs. Le but de Kessie a rendu justice. Sans la VAR, c’est beaucoup plus difficile, c’est pourquoi j’aime la VAR. C’est plus juste. Il y a hors-jeu ou pas, c’est pourquoi cela me surprend (de la part de Carlo Ancelotti NDLR).” a lancé le coach culé en conférence de presse.
Polémique ou pas, le FC Barcelone a fait un grand pas vers le titre hier soir et compte désormais 12 points d’avance sur le Real Madrid. La différence ne s’est donc pas faite qu’hier soir…