Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Bon à savoir
  • Ligue 1
  • PSG
  • Adolescents

Le FC Barcelone domine le Real Madrid (3-1) et s’adjuge la Supercoupe d’Espagne

Foot > FC Barcelone > Real Madrid
Par Sebastien Veyrier,  publié le 15 janvier 2023 à 21h54, modifié le 15 janvier 2023 à 21h58.
Foot
Le Stade du FC Barcelone

Le Stade du FC BarceloneFrodeCJ / Pixabay.com

Avec une victoire probante 3 à 1 contre le Real Madrid, le Barça s'est adjugé la 14e Supercoupe d'Espagne de son histoire.

Ce soir, le FC Barcelone a très certainement mis un gros coup au moral de son plus grand rival pour la suite de la saison. Leader de la Liga avec 3 points d’avance sur le Real Madrid, le Barça s’est adjugé la Supercoupe d’Espagne ce soir en Arabie Saoudite au terme d’un match parfaitement maîtrisé et une victoire sur le score sans appel de 3 à 1.

Un Barça dominateur

C’est donc un Barça taille patron qui s’est imposé ce soir au Stade international du Roi-Fahd de Riyad en Arabie Saoudite. Après le traditionnel round d’observation, les blaugranas ont très vite affiché leur volonté de presser très haut leurs adversaires. De quoi permettre au jeu de Xavi de se mettre peu à peu en place et au Barça de se créer ses premières occasions, forçant Thibaut Courtois à un très bel arrêt à la 13e minute.

Après une occasion de Benzema à la 20e, c’est finalement bien le Barça qui ouvre le score à la 33e grâce à une action d’école et un but plein de sang froid de Gavi. Pas de quoi freiner les ardeurs culées avec un pressing toujours très appuyé et récompensé par le 2e but de Lewandowski juste avant la pause (45e).

Le Real étouffé

Le retour des vestiaires ne changera pas grand-chose au scénario de ce Super Clasico puisque le Barça maintien son emprise sur les madrilènes et si Courtois a réussi à retarder l’échéance, à plusieurs reprises, Pedri fini par enfoncer le clou à la 69e minute.

Une minute après, le Real réussira son premier tir cadré du match, ce qui démontre bien la domination Blaugrana sur cette rencontre. Le but de Benzama à la 93e minute ne changera rien, le Barça remporte la Supercoupe d’Espagne.

FULL TIME! 🏆🆙 #ELCLÁSICO pic.twitter.com/rB07RWiUsR

— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 15, 2023

Retour aux affaires courantes

Avec cette victoire, le FC Barcelone a montré qu’il ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison. Un résultat et surtout une prestation qui laisse entrevoir de grands espoirs pour la deuxième partie de la saison et pourquoi pas, aller chercher d’autres trophées.

Le club est désormais à 14 Supercoupes remportées contre 12 pour le Real.

Le Récap
  • Un Barça dominateur
  • Le Real étouffé
  • Retour aux affaires courantes
En savoir plus
  • Le Paris Saint-Germain lorgne sur une pépite évoluant au Barça, Campos prêt à…
  • Le fils d’une ancienne star du FC Barcelone signe un contrat pro à seulement 16 ans
  • 0-2 / 3-2 : le Barça renverse le match en huit minutes contre le Celta Vigo ! (vidéo)
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -