Supercoupe d’Espagne : Le Real écrase le FC Barcelone (4-1), Xavi sous pression (Vidéo)
Hier, le Real Madrid a surclassé le Barça avec un triplé du Brésilien Vinicus.
Supercoupe d’Espagne : Le Real large vainqueur face aux joueurs de Xavi
Une déroute ! Pour le coach du FC Barcelone, l’image renvoyée par son équipe est terrible comme il l’a précisé après la rencontre : « Nous devons demander pardon aux supporteurs, nous n’avons pas montré le visage que doit montrer l’équipe dans une finale, encore plus contre le Real. Je suis le principal responsable« , a lancé Xavi qui est malgré tout de plus en plus sous pression.
Nous devons demander pardon aux supporteurs (Xavi)
Une entame de match catastrophique pour les Catalans menés 2-0 dès la 10e minute. En grande difficulté, Jules Koundé a notamment été malmené : « Le football est un jeu d’erreurs. On ne peut pas entrer dans un match de cette façon. Il nous a manqué trop de choses dans les premières minutes« , analyse le coach barcelonnais.
Il nous a manqué trop de choses dans les premières minutes (Xavi)
Il faut bien le reconnaître, les Merengues ont été largement supérieurs au Barça dans tous les compartiments du jeu. Cependant, Xavi n’est pas encore sur un siège éjectable puisque le club et sa direction continue de penser qu’il est « l’homme de la situation pour mener à bien le projet du FC Barcelone ».
Licencier Xavi ? Mais cette question n’a aucun sens (Deco)
Le directeur sportif du club, Deco, confirme face aux médias que Xavi n’est pas en danger : « Licencier Xavi ? Mais cette question n’a aucun sens. Il a toujours la confiance du président et de la direction sportive, cette défaite ne change rien« , a conclu Deco.
Buts pour le Real Madrid: Vinícius Júnior (7e, 10e, 39e SP) et Rodrygo (64e).
Lewandowski (33e) pour le FC Barcelone.
⚽️⚽️ LE DOUBLÉ POUR VINICIUS !
📺 Suivez en direct la finale de la Super Coupe d'Espagne : https://t.co/4aKX3vuX6w#lequipeFOOT #ElClasico #superSupercopa pic.twitter.com/64IVfrO5bb
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 14, 2024