Liverpool prêt à faire des folies pour Bruno Guimarães

Brune Guimaraes très courtisé cet été !Capture YouTube Newcastle FC
Les Reds veulent doubler la concurrence pour s'offrir le milieu de terrain de Newcastle et sont prêts à mettre les moyens pour cela !
Avec l’arrivée des investisseurs saoudiens à Newcastle, beaucoup d’observateurs imaginaient que les Magpies allaient se lancer dans des transferts clinquants sans réelle cohérence sportive. Pourtant, si des centaines de millions ont bien été dépensés, ils l’ont été avec beaucoup de bon sens. L’un des symboles de cette politique sportive cohérente est l’arrivée de Bruno Guimarães en provenance de l’OL.
Payé 42 millions d’euros en janvier 2022 alors que le club luttait pour son maintien, le Brésilien de 25 ans est devenu un élément incontournable de l’équipe. Au point aujourd’hui d’attiser toutes les convoitises dont celle de Liverpool qui pourrait signer un très gros chèque cet été !
Bruno Guimarães convoité cet été
Après de très bonnes performances affichées à l’Olympique Lyonnais, il n’a pas fallu longtemps à Bruno Guimarães pour devenir l’un des joueurs les plus en vue de Premier League. Le milieu de terrain est un rouage essentiel des Magpies et aujourd’hui, toute la PL lui fait les yeux doux.
Plus gros transfert de l’histoire de Liverpool
Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs font état d’un intérêt de Manchester City pour le milieu brésilien. Mais selon les informations du quotidien espagnol AS, Liverpool serait également entré récemment dans la danse.
Du côté de City, on serait prêt à offrir une somme de 91 millions d’euros pour s’offrir les services de Bruno Guimarães tout en incluant Kalvin Phillips dans la transaction. Pour rivaliser, Liverpool n’a pas d’autre choix que de sortir les grands moyens et pourrait proposer 115 millions d’euros aux Magpies. Si cette somme était confirmée, il s’agirait du plus gros transfert de l’histoire des Reds loin devant Darwin Nunez et ses 75 millions d’euros !
La Champions League décisive ?
Reste à savoir si le joueur sera sensible aux arguments de Liverpool qui, rappelons-le, ne sont pas encore assurés de disputer la Champions League la saison prochaine. Les Reds se battent notamment avec Newcastle et Manchester United pour accrocher l’une des places qualificatives pour la compétition.
Aussi, avec ses nouveaux moyens, Newcastle n’a pas forcément le besoin impérieux de vendre des joueurs. Le club pourrait donc être en position de force pour retenir une Bruno Guimarães sous contrat jusqu’en juin 2026 !