Liverpool : Darwin Núñez admet qu’il n’est pas au niveau

Darwin Nunez promet des progrèsCapture Youtube Liverpool FC
En grandes difficultés depuis le début de la saison, Darwin Núñez reconnaît lui-même ses difficultés depuis qu'il a signé à Liverpool.
Cet été en Premier League, tout le monde n’avait d’yeux que pour deux joueurs arrivés au mercato : Erling Haaland et Darwin Núñez. Quelques mois plus tard, force est de constater que le bilan est à l’opposé pour les deux joueurs. D’un côté, un joueur qui défie toutes les statistiques avec le norvégien et de l’autre, un joueur qui semble en totale perte de confiance à Liverpool.
Un niveau loin des standards affichés lorsque Darwin Núñez évoluait au Benfica Lisbonne ce que le joueur reconnaît volontiers aujourd’hui.
Darwin Núñez lucide sur son niveau
C’est dans un entretien accordé à Sky Sports que Darwin Núñez est revenu sur ces difficultés depuis sont arrivées chez les Reds. « Évidemment, j’ai encore beaucoup de choses à travailler, par exemple ma finition. Mais je pense qu’il m’arrive la même chose qu’à Suárez. Dès sa deuxième année, il a tout déchiré (…) Il m’est déjà arrivé quelque chose de similaire à Benfica. » A d’abord précisé l’Uruguayen avant de se montrer confiant pour la suite.
« La première année s’est très mal passée pour moi et la deuxième, j’ai explosé. Ici, je pense que la même chose est en train de se produire. J’espère que la saison prochaine sera comme ça. Je vais donner le meilleur de moi-même et j’espère que j’aurai un peu de chance. » a-t-il ensuite précisé.
Darwin veut du temps
Avec 10 buts toutes compétitions confondues et 3 passes décisives, Darwin Núñez a montré qu’il pouvait être décisif. Il demande juste un peu de patience aux fans en rappelant qu’il vient d’arriver dans un nouveau championnat.
« C’est un très grand changement. Ici, le championnat est plus fort, plus compétitif. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi fort. Nico Otamendi me l’a dit, mais je ne m’y attendais pas à ce point. Aujourd’hui, je ne pense pas que je joue bien, mais je veux toujours m’améliorer. Je veux le faire chaque jour. »
Il faut également préciser que les performances actuelles de Liverpool sont loin d’aider le joueur à performer.
L’aide de Cody Gakpo
Pour l’international uruguayen, les choses vont dans le bon sens, car il se sent aujourd’hui pleinement intégré dans la ville de Liverpool et dans le club.
Peut-être que l’une des raisons qui expliquent ces performances en demi-teinte de Darwin est la trop forte attente des fans autour d’un transfert à 80 millions d’euros, mais surtout, pour un joueur censé remplacer l’idole Sadio Mané. L’arrivée de Cody Gakpo cet hiver pourrait permettre de libérer un peu de cette attente des épaules de Darwin Núñez qui pourra enfin exprimer son plein potentiel.