Coup de balais à Liverpool, 4 gros noms sur le départ

Roberto Firmino quittera Liverpool à la fin de la saison.Capture Youtube Liverpool
À l'issue d'une saison compliquée, Liverpool va certainement procéder à une large revue d'effectif. Plusieurs joueurs emblématiques vont quitter le club à la fin de la saison.
Après avoir dominé le football anglais, mais aussi le foot européen, Liverpool semble au bout d’un cycle cette saison. Après le départ de Sadio Mané au Bayern, les Reds sont à la peine et s’ils sont encore à la lutte pour accrocher une place en Champions League, ils devront sans doute changer beaucoup de choses au mercato estival.
Et le club de la Mersey ne devrait pas y aller de main morte puisque 4 noms, et pas des moindres, ne se verront pas proposer de prolongation de contrat à l’issue de la saison.
La fin d’un cycle à Liverpool
C’est via un communiqué de presse que le Liverpool FC a fait le point sur la situation de certains de ses joueurs en fin de contrat à la fin de la saison. Ce sont 4 joueurs aux noms assez ronflants qui ne seront pas conservés à l’issue de la saison : Naby Keita, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain et surtout, Roberto Firmino.
Le communiqué du club
Le club précise que « Le Liverpool FC confirme que Roberto Firmino, Naby Keita, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain quitteront le club à l’expiration de leur contrat cet été. Le quatuor entreprendra chacun de son côté de nouveaux chapitres dans sa carrière après la conclusion de la saison 2022-23, après avoir aidé les Reds à remporter les plus grands honneurs du jeu lors de leurs séjours à Anfield. Les quatre ont tous joué leur rôle dans l’équipe de Jürgen Klopp en remportant la Ligue des Champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2019, avant de devenir la première équipe de Liverpool à décrocher le titre de champion pendant 30 ans alors qu’ils ont accumulé 99 points en 2019-20. »
We can confirm Roberto Firmino, Naby Keita, James Milner and Alex Oxlade-Chamberlain will leave the club upon the expiry of their contracts this summer.
Special acknowledgements will be paid to the quartet at Anfield, with further tributes to follow at the end of the season.
— Liverpool FC (@LFC) May 17, 2023
Hommage à Anfield
Si Alex Oxlade Chamberlain et Naby Keita laisseront un goût d’inachevé aux supporters de Liverpool, on ne pourra pas en dire autant de James Milner et de Roberto Firmino. À désormais 37 ans, le milieu de terrain anglais a été l’une des pierres angulaires de l’effectif de Jürgen Klopp. James Milner a décidé de passer le flambeau à la jeune génération et devrait effectuer une dernière pige à Brighton ou à Leeds.
Roberto Firmino restera lui aussi dans l’histoire de Liverpool comme la pointe du trio qu’il formait avec Mohamed Salah et Sadio Mané. Il a marqué 109 buts et fait 79 passes décisives sous le maillot des Reds. Nul doute qu’à 31 ans seulement, le Brésilien devrait être très courtisé cet été… On sait que le Barça a un oeil sur lui.