L’ingrédient secret pour une meilleure digestion après un repas copieux

Image d'illustration. Essence de menthe poivrée sur comptoir de cuisineADN
Ce renommé expert culinaire révèle un ingrédient surprenant qui favorise la digestion et apaise après les indulgences culinaires, une suggestion parfaite pour la saison festive. Vous demandez-vous quel ingrédient pourrait bien accomplir cela?
Tl;dr
- François-Régis Gaudry révèle son astuce pour la digestion
- Il utilise l’essence de menthe poivrée pour faciliter la digestion
- La science confirme les vertus digestives de la menthe poivrée
Une astuce gourmande pour faciliter la digestion
Lors des fêtes, les excès sont souvent la règle. François-Régis Gaudry, critique gastronomique renommé et animateur de l’émission Très Très Bon, offre une solution inattendue à ce dilemme culinaire. Son secret pour survivre aux dégustations gastronomiques est aussi simple qu’étonnant : la menthe poivrée.
La potion magique de François-Régis Gaudry
Durant un tournage dédié aux cookies, François-Régis Gaudry a révélé son astuce. Après une dégustation intense, plutôt que de recourir au bicarbonate ou au citron, il opte pour quelques gouttes d’essence de menthe poivrée, appliquées discrètement sous la langue.
Ce remède naturel lui permet de surmonter les dégustations les plus copieuses avec une facilité déconcertante.
Un remède confirmé par la science
Les bienfaits de la menthe poivrée sur le système digestif ne sont pas une simple coïncidence. Le gastro-entérologue William Berrebi confirme que la menthe poivrée a des effets bénéfiques en cas de ballonnements ou de douleurs abdominales. Il explique : « Le menthol va agir sur le muscle lisse de l’intestin et diminuer les spasmes et la faculté de l’intestin de se distendre. »
Qu’elle soit consommée en huile essentielle, en comprimé ou en tisane, la menthe poivrée est une solution naturelle et efficace pour retrouver rapidement un confort digestif après un repas copieux. Alors, n’hésitez pas à adopter cette astuce lors de vos prochaines festivités.
Les aliments à privilégier pour une meilleure digestion
Enfin, pour améliorer votre digestion, n’oubliez pas d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Certains aliments, comme les épices, peuvent également aider à faciliter la digestion.
- Le vrai responsable des ballonnements liés au pain identifié par une étude du Lancet : ce n’est pas le gluten
- Quand vos intestins se font entendre : ce que révèlent ces bruits sur votre digestion et votre santé
- Eau chaude ou tiède : quelle température privilégier pour la digestion et la santé de la peau ?