Lidl surfe sur les déboires financiers de Fillon pour lancer une publicité
A l'image du loueur de voiture Sixt qui détourne fréquemment les polémiques ou autres "petites histoires" des people afin de faire sa propre promotion, la société de distribution Lidl s'appuie sur les déboires financiers de Fillon.
Après la cagnotte mise en place par le site parodique « Le Gorafi » afin d’aider François Fillon qui n’arrive pas à mettre de l’argent de côté, la société de distribution alimentaire Lidl s’est inspirée des « soucis » financiers en fin de mois de François Fillon pour vendre son… caviar !
La pub de Lidl fait écho aux déclarations de François Fillon en début de semaine sur la chaîne BFM TV et RMC. Ce dernier avait avoué à Jean-Jacques Bourdin avoir du mal à placer de l’argent de côté.
Pas nommé…mais la référence à Fillon est indéniable
Pour les hommes politiques qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, le #caviar revient chez Lidl à 9,99€ les 15gr ! 😉 pic.twitter.com/zwfQfkPv4j
— Lidl France (@lidlfrance) April 4, 2017
Dans sa pub pour vendre ses oeufs d’esturgeon blanc, Lidl trolle François Fillon avec ce slogan : « Pour les hommes politiques qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts le #caviar revient chez Lidl à 9,99€ les 15gr !« , écrit la chaîne de supermarché discount.
Le tweet « clin d’œil » de Lidl ne devrait pas faire plaisir au candidat de la droite tout comme à l’ensemble des Républicains.
Ce matin, la cagnotte pour aider M. Fillon s'élève à 2280 euros, continuons à nous mobiliser jusqu'au 23 avril ! https://t.co/1Mque2zljL
— J-F Buissière (@JFBuissiere) April 5, 2017