Les voyages en solo ont augmenté d’un tiers par rapport à 2021 (Airbnb) et voici le classement des villes les plus tendances

Un appartement parisienPixabay
Une étude d'Airbnb souligne que les voyages en solo ont augmenté d'un tiers par rapport à 2021. Tous les détails.
Un quart des nuits réservées dans le monde sur la plateforme Airbnb ont été effectuées par des personnes voyageant seules à travers le monde, annonce qui loue dans 191 pays.
Les aventuriers en solo choisissent le plus souvent les grandes villes
Qu’il s’agisse d’un court voyage d’affaires ou d’une aventure en solo prolongée, de nouvelles données d’Airbnb révèlent que les voyageurs sont plus nombreux que jamais à partir explorer le monde seul : en 2022, les voyages en solo ont augmenté d’un tiers sur la plateforme par rapport à 2021.
Pour leurs séjours, les aventuriers en solo choisissent le plus souvent les grandes villes – comme Paris, Londres, New York et Los Angeles – afin de découvrir leurs innombrables joyaux culturels et profiter ainsi pleinement de tous avantages de l’expérience de voyager seul – l’occasion rêvée pour s’ouvrir au monde et aux autres, redécouvrir le sentiment d’autonomie, et prendre le temps de se (re)découvrir.
La ville de Paris prend la première place des destinations favorites
C’est particulièrement vrai pour Paris, qui est la première destination pour les voyageurs en solo, et en particulier les femmes.
Sur la base de la croissance des réservations par des personnes seules pendant cette même période, voici le Top 10 des destinations les plus tendances pour les voyages en solo dans le monde :
1) Paris
2) Londres
3) New York
4) Los Angeles
5) Séoul
6) Toronto
7) São Paulo
8) Mexico
9) Atlanta
10) Madrid.
En 2022, la plateforme Airbnb a publié un 3e trimestre record (le plus élevé jamais enregistré) avec un volume d’affaires de 15,6 milliards de dollars (+31%).