Les series HBO (Game of Thrones) retrouvent un diffuseur en France

La série "The Last of Us" sur Prime Video.capture d'écran YouTube
C'est désormais officiel, il faudra passer par Amazon Prime Video pour continuer à bénéficier des séries HBO en diffusion officielle.
Environ une semaine après que l’alerte a retenti, l’heure est désormais au calme et au soulagement. En tout début d’année, il avait ainsi été rapporté que depuis le 31 décembre dernier, il n’était plus possible de visionner, en France, de manière officielle et en continu, des séries HBO telles que Game of Thrones, Sex and the city et Les Soprano. Le contrat défini entre HBO et OCS avait ainsi pris fin, et le projet de HBO Max ne s’étant toujours pas matérialisé dans l’Hexagone, la situation apparaissait au point mort.
Les séries HBO sur Prime Video via un “Pass Warner”
Dans un communiqué commun et que Puremedias relaie en partie, Amazon Prime Video et Warner Bros. Discovery annoncent s’être entendus dans la mise en place d’un “Pass Warner”. Ce dernier, au prix encore non communiqué, permettra d’accéder, à partir de mars prochain, à toutes les séries HBO ainsi qu’aux douze chaînes du groupe Warner (Warner TV, Discovery Channel, Cartoon Network, CNN…)
The Last of Us proposé en France le lendemain de sa diffusion américaine
Concernant le cas de la série The Last of Us, les abonnés Prime Video seront bien lotis : “Chaque épisode sera disponible le lendemain de la diffusion aux USA sur Prime Video. Le premier épisode sera disponible le lundi 16 janvier en VF et VOST”.
Canal+ venait de se séparer de Warner Bros. Discovery
Quelques jours avant cette annonce, Canal+ et Warner Bros. Discovery avaient officialisé la fin de leur collaboration, “faute d”accord” de distribution trouvé. Les discussions avec Amazon étaient alors visiblement très avancées, voire plus.