Amazon Prime Video Channels : qu’est-ce que cette nouvelle offre ?

Amazon Prime Video Channels.capture d'écran YouTube
Amazon Prime Video s'enrichit d'une offre permettant à ses abonnés d'avoir accès à de nouvelles chaînes, payantes, et de regarder des programmes diffusés en direct à la télévision.
Jusqu’ici, les membres d’Amazon Prime bénéficiaient, en plus d’une livraison fort rapide et gratuite, d’un large catalogue de programmes. Le service Prime Video vient de s’enrichir d’une nouvelle offre, “Channels”, ou “chaînes” en français. Elle consiste principalement à permettre aux membres d’Amazon Prime de se constituer un port-folio personnalisé, à condition cependant de débourser quelques euros supplémentaires.
Prime Video Channels : des chaînes payantes à acheter à l’unité
Comme l’indiquent nos confrères belges de Ciné-Télé-Revue, Amazon Prime Video Channels offre de débloquer l’accès à des chaînes payantes, et ce dans la constitution d’un bouquet se rapprochant le plus possible des goûts de l’abonné(e). Dans le cas de la chaîne MGM, c’est 2,99 euros en plus qui devront être payés pour profiter de ce contenu, une chaîne déjà riche de longs-métrages tels que Le silence des agneaux, Robocop, Thelma et Louise, Platoon, L’homme au masque de fer et Quand Harry rencontre Sally.
De la télé-réalité à un seul endroit
Si les programmes de la télé-réalité accessibles sur la TNT n’étaient pas suffisants à combler un appétit en la matière, la chaîne Hayu propose “des centaines de téléréalités”, incluant forcément les aventures de Paris Hilton et de la famille Kardashian. Le tarif demandé sera toutefois un peu plus élevé que celui de MGM : 5,99 euros.
La possibilité de regarder du programmé télévisé en direct
Amazon Prime Video Channels comporte enfin la possibilité de regarder certains programmes en même temps que leur diffusion à la télévision. Il n’est cependant pas impossible que la réception soit décalée de quelques secondes par rapport au mode hertzien.