Amazon Prime Video : quelle est sa deuxième série la plus chère récemment lancée ?

"Citadelle" sur Prime Video.capture d'écran YouTube
Depuis vendredi, Amazon propose à ses abonnés Prime Video de découvrir "CItadelle", sa deuxième série la plus chère derrière "Les Anneaux de Pouvoir".
C’est possiblement non sans une certaine fébrilité que le vendredi 28 avril dernier, Amazon a lancé sur sa plate-forme Prime Video sa série Citadelle. Non pas en raison de la crainte d’une qualité aux abonnés absents, mais davantage pour la peur d’un retour sur investissement qui ne serait pas au rendez-vous. Citadelle constitue ainsi la deuxième série la plus chère d’Amazon, derrière Les Anneaux de Pouvoir, de la franchise du Seigneur des Anneaux. Pour cette dernière, 465 millions de dollars avaient été mis sur la table, rappelle Puremedias, contre plus de 235 millions de dollars pour la série qui nous intéresse aujourd’hui.
Citadelle sur Prime Video : des cinéastes des Avengers Endgame
Aux manettes de Citadelle, on trouve Joe et Anthony Russo, soient les réalisateurs de, notamment, Avengers: Infinity War, Avengers: Endgame et The Gray Man. À l’image, Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas campent des agents d’élite appelés à barrer la route de Manticore, syndicat projetant de contrôler ni plus ni moins que le monde. Citadelle est le nom de l’agence d’espionnage à laquelle appartenaient ces agents, et ces derniers d’avoir perdu leurs souvenirs suite à la chute de Citadelle.
Sept épisodes prévus pour l’heure
Actuellement, les deux premiers épisodes de Citadelle sont disponibles sur Prime Video, et Amazon d’indiquer que le prochain sera rendu accessible vendredi prochain. En sachant que pour l’heure, un total de sept épisodes est prévu.
L’ambition d’un univers étendu
Les frères Russo et Amazon ambitionnent d’un succès qui pourrait permettre la création d’un “univers” étendu, à la manière de ce que l’on connaît avec les récents films de super-héros. C’est aux abonnés Prime Video qu’il en revient de décider de la suite de cette aventure, soit en adoptant cette première saison, soit en la condamnant à l’abandon.