Les Républicains : Aurélien Pradié démis de son poste de numéro 2

Aurelien Pradié sur RMC.capture d'écran YouTube
En ce samedi, le patron des Républicains Éric Ciotti a annoncé démettre Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 au sein du parti.
La nouvelle a été rendue publique en ce samedi par le chef des Républicains Éric Ciotti. Ce dernier a ainsi annoncé avoir démis de ses fonctions le vice-président du parti Aurélien Pradié. Les deux hommes apparaissaient notamment en désaccord sur le sujet de la réforme des retraites, soutenue par les Républicains mais dénoncée dans un sens par leur numéro 2.
Aurélien Pradié n’est plus vice-président des Républicains : Éric Ciotti s’explique
Par voie de communiqué, partiellement rapporté par BFMTV.COM, le patron des Républicains a expliqué le pourquoi de sa décision vis-à-vis d’Aurélien Pradié : “Ses prises de positions répétées (n’étaient) plus conformes avec les valeurs de cohérence, d’unité et de rassemblement qui doivent guider la droite républicaine”. Et Éric Ciotti d’avoir regretté l’“aventure personnelle” de son désormais ex-vice-président.
Soutien à la réforme des retraites : l’ex-numéro 2 des LR avait une condition
Aurélien Pradié avait fait savoir qu’il n’entendait apporter son soutien à la réforme des retraites qu’à la condition de sévères avancées quant au dispositif des carrières longues. En d’autres termes, que les personnes ayant travaillé avant l’âge de 21 ans puissent bénéficier d’une retraite à temps plein après avoir cotisé 43 annuités.
“Des convictions, ça se défend”
Samedi, après l’annonce par le groupe Horizons du dépôt d’un amendement en faveur du combat d’Aurelien Pradié pour les carrières longues, le député du Lot s’en est visiblement réjoui : “Si même les députés de la Majorité rejoignent cette bataille, alors nous devrions la gagner. Le seul sort qui compte, c’est celui des Français pour lesquels nous sommes engagés. Des convictions, ça se défend. Sans relâche.” Il est à préciser que cette sortie est intervenue quelques minutes après la parution du communiqué des Républicains.
Si même les députés de la Majorité rejoignent cette bataille, alors nous devrions la gagner.
Le seul sort qui compte, c’est celui des Français pour lesquels nous sommes engagés.
Des convictions, ça se défend. Sans relâche. https://t.co/cPn3qUaoZI
— Aurélien Pradié (@AurelienPradie) February 18, 2023