Les mormons ne souhaitent plus être appelés comme tels
L'Église de Jésus-Christ des Saints a récemment émis le souhait que ses fidèles ne soient plus appelés "mormons" mais "membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours", la première désignation n'étant ainsi pas "autorisée".
Par souci de compréhension, il est possible que nombre de personnes en restent à la première appellation. Russell Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, a ainsi récemment appelé à ce que ses fidèles ne soient plus appelés « mormons« .
Son église est d’ailleurs couramment désignée sous le nom d' »Église mormone », mais il ne s’agirait pas là d’une « appellation autorisée ». D’autres propositions, plus courtes, sont aussi possibles pour présenter le lieu de culte, relate RTL.fr : « L’Église », « L’Église de Jésus-Christ » ou encore « L’Église restaurée de Jésus-Christ ».
À la place de « mormons », « membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours »
Quant aux fidèles jusqu’ici connus sous le nom de « mormons », on nous invite dès à présent à les appeler « membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ». Tout autant de directives ayant été appliquées jeudi dernier.
En ce même jour, Sheri Dew, la vice-présidente exécutive de l’église, avait souligné au micro de KSL NewsRadio qu’il n’était pas question ici de changer un nom mais plutôt de le « corriger ». Des propos ensuite rapportés par Deseret News, journal mormon de l’État américain de l’Utah où cette « religion révélée » apparaît particulièrement présente.
Plus de 16 millions d’adeptes
Plus de 16 millions de personnes suivent les préceptes de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, bientôt vieille de deux siècles. Se basant sur le « Livre de Mormon », qui retranscrirait la véritable parole de Jésus, ces adeptes entendent en préparer le retour en rétablissant « la vraie Église dans sa pureté primitive ».