Les marchés internationaux du pétrole sont en baisse, il faut que les distributeurs ajustent leur prix (la ministre de la Transition énergétique)

Une station essence TotalEnergiesCrédits commons.wikimedia.org
Interrogée et invitée sur la chaîne CNews, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, veut voir les prix à la pompe baisser.
Le prix à la pompe ne baisse pas aussi vite que dans d’autres pays (Agnès Pannier-Runacher)
En France, le prix de l’essence est parmi le plus cher des pays européens…Pour Agnès Pannier-Runacher (ministre de la Transition énergétique), “les prix à la pompe doivent absolument baisser mais également ‘baisser plus vite“, a-t-elle averti sur l’antenne de CNews.
Le prix à la pompe doit refléter au plus proche celui sur les marchés internationaux du pétrole
Elle le répète : ‘le prix à la pompe doit refléter au plus proche celui sur les marchés internationaux du pétrole, qui sont aujourd’hui à la baisse’. La ministre explique s’être entretenue avec les distributeurs de carburants : “J’ai discuté avec les distributeurs. Les cours du pétrole brut sont revenus à des niveaux qui n’avaient plus été atteints depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022. Le prix baisse à la pompe, mais il ne baisse pas assez vite et pas aussi vite que “dans d’autres pays, nous souhaitons donc qu’il baisse plus vite”, a martelé la ministre.
Il serait inacceptable que les entreprises augmentent leurs marges sur le dos des Français !
Sur Twitter déjà, Agnès Pannier-Runacher avait tancé les distributeurs : “Il serait inacceptable que les entreprises augmentent leurs marges sur le dos des Français. J’ai donc demandé aux distributeurs de répercuter au plus vite la baisse sur lesprix à la pompe. Et si les blocages ont eu un impact sur les coûts, que cela soit communiqué en transparence“, a-t-elle insisté.