Les magasins Carrefour vont reprendre vos anciens smartphones en échange de bons d’achat
L'enseigne Carrefour cherche à innover. Après l'annonce de la fin des prospectus publicitaires à Paris et Lyon, l'enseigne souhaite miser sur vos vieux téléphones.
En association avec Back Market et ecoATM (des spécialistes du reconditionnement), les magasins Carrefour vont implanter des bornes afin de reprendre vos anciens smartphones, le tout contre des bons d’achat.
Proposés à la vente sur Back Market et ecoATM
Une fois récupéré, vos téléphones seront reconditionnés et proposés à la vente sur ‘Back Market’ et ‘ecoATM’, précise BFM TV. Pour bénéficier de cette nouveauté, il vous suffit de déposer votre vieux téléphone à la borne ecoATM, qui reconnaîtra le modèle. Une estimation de sa valeur est proposée grâce à une grille de prix établie à l’avance. Si vous êtes d’accord avec l’offre, vous laissez votre téléphone en échange de cartes cadeaux Carrefour valables dans tout le magasin. Notez vous pourrez ensuite consommer dans tous les rayons, y compris celui de l’alimentaire.
250 bornes devraient être disponibles en janvier 2022
Reconditionnés par ecoATM, les téléphones seront ensuite vendus sur le site de ‘Back Market’. A ce jour il existe déjà une cinquantaine de bornes. Plus de 135 autres verront le jour d’ici la fin de l’année. Au total, 250 bornes devraient être disponibles en janvier 2022.
Pour Carrefour cette opération doit permettre d’attirer de nouveaux clients dans ses magasins, pour Back Market l’idée est de vendre plus d’appareils et/ou de récupérer des pièces détachées si les téléphones ne sont pas en état de fonctionner. Au final, ce partenariat à trois est gagnant gagnant.
Également avec ‘Cash Converter’
Carrefour proposait déjà ce type de services avec “Carrefour Occasion”, en partenariat avec l’enseigne ‘Cash Converter’.
- Vous ne serez plus dérangé les soirs et les week-ends par du démarchage téléphonique dès le 1er mars
- Utilisation d’un smartphone en cours de chargement dans une salle de bain : 40 décès par électrocution par an en France
- Un restaurateur offre le café aux clients qui déposent leur téléphone durant leur repas