Les chips Pringles rachetées par le groupe Kellogg
La société Kellogg a annoncé que le rachat de Pringles était en passe de se réaliser, après que les deux partis aient trouvé un accord.
Des deux sociétés en lice pour le rachat du fabricant de chips Pringles, propriété du groupe alimentaire Procter & Gamble, il ne reste aujourd’hui plus que la société Kellogg, Diamond Foods s’étant retiré des négociations. Le groupe américain avait pourtant fait part au printemps dernier de sa volonté de racheter Pringles, pour une somme alors estimée à 2,35 millliards de dollars.
Aujourd’hui, c’est la Kellogg Company qui a annoncé avoir trouvé un accord avec P&G, pour le rachat de Pringles. Le montant de la transaction est de près de 2,7 milliards de dollars. Le PDG du groupe, John Bryant, a montré toute sa satisfaction : « L’addition de Pringles à notre offre de snacks et céréales fournira un excellent retour sur investissement à nos actionnaires et nous assurera à l’avenir une meilleure position sur le marché en vue d’une croissance profitable. »
Kellogg a réalisé un chiffre d’affaire supérieur à 13 milliards l’an dernier, tandis que Pringles en affichait un à environ un milliard et demi. Le PDG de P&G s’est lui aussi réjoui de cet accord en le qualifiant de « source de valeur pour les actionnaires » et qui serait une « excellente opportunité pour les salariés de Pringles.«