Les chants et bruitages de supporters venu du jeu vidéo FIFA accompagneront les matches de Premier League au Royaume-Uni
La célèbre franchise de jeu vidéo édité par Electronic Arts contribuera à l'ambiance des diffusions à venir de la ligue majeure de football anglaise dont la reprise de saison arrive très bientôt.
Alors que la saison de Premier League se prépare à reprendre ses activités normales à partir du 17 juin prochain, son diffuseur officiel outre-manche a annoncé une nouveauté des plus surprenantes…
FIFA dans la vraie vie
Ces matches, joués à huit-clos dans des stades vides par précaution sanitaire, manqueront forcément de l’ambiance cruciale apportée par le douzième homme et Sky Sports semble avoir trouvé une solution pour palier au silence inévitable. Les bruitages, cris et chants des spectateurs virtuels de la série de jeu vidéo FIFA seront ainsi ajoutés aux images des matches de Premier League diffusés par la chaîne. Cette nouveauté anglaise aurait pour but de “reproduire l’atmosphère vibrante des affrontements de Premier League pour que les fans ne manquent pas les sons qui vont de pair avec l’action” selon un communiqué de presse rapporté par le site Metro.
L’exception européenne
Il s’agit de la première initiative du genre dans le monde du ballon rond en Europe : la Bundesliga allemande se déroule en silence religieux et la Superliga a opté pour une solution plus directe en permettant aux supporter d’exprimer leur soutien en plein match via la plateforme de communication Zoom. Que les footix les plus puristes d’outre-anche se rassurent néanmoins, une option pour désactiver ces sons et bruitages incrustés sera incluse.