Le père de Meghan Markle, en froid avec sa fille, réagit aux accusations de racisme qui visent la famille royale
Thomas Markle a décidé de prendre la défense de la monarchie britannique.
C’est une interview qui fait l’effet d’une bombe dans la famille royale d’Angleterre. Meghan Markle et le Prince Harry se sont longtemps entretenus avec Oprah Winfrey et ont fait des révélations fracassantes, justifiant la distance du couple avec la monarchie britannique. Les tourtereaux qui attendent un second enfant ont notamment expliqué que des discussions ont eu lieu à propos de la couleur de peau du futur bébé par certains membres de la famille royale. Si Oprah Winfrey précise que ni le Prince Philip, ni la Reine d’Angleterre, n’en sont à l’origine, cette accusation de racisme est très grave. Thomas Markle, père de Meghan Markle, a décidé de réagir. L’homme, en froid avec sa fille, réfute ces accusations et parle de maladresse, rapporte Télé-Loisirs.
Thomas Markle pense qu’il s’agit d’une maladresse de la famille royale
Thomas Markle et Meghan Markle ne se parlent plus. La femme reproche à son père d’avoir posé, en 2018, pour des photos rémunérées, profitant de sa médiatisation. Cela n’empêche pas Thomas Markle de m’immiscer dans la vie privée de sa fille pour donner son avis sur la récente interview donnée par Meghan Markle pour Oprah Winfrey. Et selon l’homme, la famille royale n’est pas raciste, juste… maladroite.
Je ne pense pas que la famille royale britannique soit raciste.
Evoquant les membres de la famille royale inquiets de la couleur de peau du futur enfant de Meghan Markle et du Prince Harry, Thomas Markle pense que ce « n’était qu’une question stupide de quelqu’un ». Pas sûr qu’une telle défense passe pour la fille de l’homme, qui souhaite un jour pouvoir lui reparler, confiait-il récemment.
Je n’ai jamais cessé d’aimer ma fille. Je ne suis pas toujours d’accord avec les choses que font mes enfants, mais je n’arrête jamais de les aimer. Ils savent où je vis (…) Je suis disponible à tout moment pour nous réunir. J’aimerais voir mon petit-fils.