Le patron d’ADP confirme : « Il n’y aura pas de taxi volant aux JO de Paris 2024, mais… »
A l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, les taxis volants ne seront finalement pas expérimentés.
La certification du Volocity reste en attente
C’est un fait, les promoteurs des taxis volants renoncent aux vols d’expérimentation lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Ces derniers devaient voler au-dessus de la Seine, mais finalement, cela ne sera pas autorisé.
Les taxis volants devaient voler au-dessus de la Seine
La raison de ce recul ? Un manque de certification des moteurs dans les temps, a annoncé la start-up aéronautique allemande Volocopter et le gestionnaire d’aéroports Groupe ADP.
Un manque de certification des moteurs dans les temps
Volocopter et ADP espèrent désormais un vol « d’ici à la fin de l’année 2024 », est-il précisé. Les 2 entreprises prévoient d’organiser des démonstrations avec un prototype, sans passager, jeudi et dimanche à l’aérodrome de Saint-Cyr-l’Ecole (département 78).
Il y a quelques mois, le projet avait été temporisé puisque Volocopter n’avait pas obtenu de certification de l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) pour accueillir des passagers payants.
Notre projet de volants est reporté de quelques semaines (le Pdg d’ADP)
Sur franceinfo, le président-directeur général du groupe ADP, Augustin de Romanet, en a dit un peu plus : « Notre projet de volants est reporté de quelques semaines, mais nous conservons l’espoir de faire voler cet engin au-dessus de la Seine, avant la réouverture de Notre-Dame (décembre prochain). Malgré cela, cela reste pour nous un « coup de frein réel« , a-t-il reconnu.
Le Pdg d’ADP espérait commercialiser quelques milliers de billets à des prix très raisonnables
A l’occasion des JO,Augustin de Romanet espérait commercialiser quelques milliers de billets à des prix très raisonnables, de l’ordre de 110 euros pour les Jeux Olympiques.
Volocopter set the stage for #eVTOL operational validation in Paris, once again solidifying its pioneering status & demonstrating resilience with partners to advance the commercialization of all-electric flights, ahead of its #VoloCity type certification. https://t.co/cmyRUpIKlz pic.twitter.com/C4SioyRi0r
— Volocopter (@volocopter) August 8, 2024
- La certification du Volocity reste en attente
- Les taxis volants devaient voler au-dessus de la Seine
- Un manque de certification des moteurs dans les temps
- Notre projet de volants est reporté de quelques semaines (le Pdg d’ADP)
- Le Pdg d’ADP espérait commercialiser quelques milliers de billets à des prix très raisonnables