Le parquet de Paris annonce la fermeture de Coco, un site de rencontres ayant défrayé la chronique après des agressions homophobes
Très controversé et montré du doigt, le site internet controversé Coco.gg vient d'être fermé par la justice française.
La fermeture du site était réclamée par plusieurs associations
Fin de parcours pour le site web Coco.gg, annonce le parquet de Paris qui confirme la fermeture portail internet qui était considéré comme « un repère de prédateurs » par plusieurs associations de défense de l’enfance et de lutte contre l’homophobie.
Coco.gg considéré comme « un repère de prédateurs » par plusieurs associations
Utilisé plusieurs fois lors de guets-apens homophobes, si le site vient donc d’être fermé son propriétaire a également été interpellé à l’étranger.
Le propriétaire de Coco.gg, également interpellé à l’étranger
Différentes associations de défense de l’enfance et de lutte contre l’homophobie considéraient Coco.gg comme « un repère de prédateurs » et ‘surveillaient’ le site après plusieurs pétitions. Sur sa page, Coco affichait ce jour le message suivant : « Ce site a été fermé par la direction générale des douanes et droits indirects et la gendarmerie nationale, sous l’autorité de la Junalco (juridiction nationale en charge de la lutte contre la criminalité organisée) du parquet de Paris ».
Aucun contrôle sur les internautes par coco.gg
Pour accéder à coco.gg, c’était très simple et discret puisqu’il se présentait comme un « site de chat sans inscription », il suffisait de renseigner son genre, son âge, son code postal et de se créer un pseudo, sans aucun contrôle. Une absence de modération qui laisse proliférer les pires dérives, écrit une association.
Une absence de modération qui laisse proliférer les pires dérives, écrit une association
Sur le réseau social X, le parquet de Paris a laissé ce message : « Fermeture du site coco par la #JUNALCO du @parquetdeParis, @CyberGEND, @ComCyberMI, l’ONAF office national antifraude et la coopération avec les autres pays européens par @Eurojust (coopération en matière de justice pénale)« .
🚨 Fermeture du site coco par la #JUNALCO du @parquetdeParis, @CyberGEND, @ComCyberMI , l'ONAF office national antifraude et la coopération avec les autres pays européens par @Eurojust pic.twitter.com/15TehFBQeo
— Parquet de Paris (@parquetdeParis) June 25, 2024
- La fermeture du site était réclamée par plusieurs associations
- Coco.gg considéré comme « un repère de prédateurs » par plusieurs associations
- Le propriétaire de Coco.gg, également interpellé à l’étranger
- Aucun contrôle sur les internautes par coco.gg
- Une absence de modération qui laisse proliférer les pires dérives, écrit une association