Le Paris-Saint Germain en finale de la Coupe de la Ligue
Après une victoire arrachée dans les dernières minutes de la partie face à Nantes (1-2), le PSG a enfin son ticket pour le Stade de France.
C’est une qualification dans la douleur que le PSG vient de signer à Nantes, mardi soir, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Tout commence très bien pour le leader de la Ligue 1, qui ouvre le score dès la cinquième minute, grâce à une reprise du gauche, signée Zlatan Ibrahimovic. Bien aidé par une relance manquée du gardien nantais Rémy Riou, le Suédois ne manque pas l’occasion de donner à son club un avantage psychologique, alors que les nantais n’ont pas encore touché le ballon.
La domination dans le jeu sera clairement parisienne, avec une possession de balle largement en faveur du club de la capitale pendant la première mi-temps. Repoussés dans leur camp, luttant face aux assauts de Silva et Ibrahimovic, les nantais vont sortir la tête de l’eau après 30 minutes de jeu, et enfin se procurer des occasions concrètes, par Djilobodji et Djordjevic. Le match, qui avait débuté sur le pire des scénarios pour les Canaris, ne tourne pas définitivement à l’avantage des parisiens, et redonne espoir aux jaunes et verts !
Zlatan Ibrahimovic le sauveur
Nantes se sent pousser des ailes en début de seconde période. Puisque le PSG ne parvient pas à enfoncer le clou, les occasions se multiplient et les nantais commencent à croire en leur chance. Après la 80e minute de jeu, les espoirs deviennent fondés, quand Veigneau inscrit un but du pied droit, après un centre dévié de Nkoudou. Le plus dur est fait, les nantais ont recollé au score, et tout est relancé. Mais c’était sans compter sur « Ibra », qui avait vraisemblablement envie de rentrer plus tôt au vestiaire et d’éviter la prolongation.
Comme à d’autres reprises cette saison en championnat, il est décisif, et inscrit un but de la tête après un centre de Lucas, à la 90e minute. Balayés 5-0 par le PSG il y a quelques semaines en championnat, les nantais ont offert un tout autre visage ce mardi, mais l’issue, cruelle, ne leur permet pas de goûter de nouveau à la finale de la Coupe de la Ligue, 10 ans après la rencontre face à Sochaux. Le PSG affrontera Lyon ou Troyes le 19 avril prochain. Les deux clubs s’affrontent ce soir dans l’autre demi-finale.