Chelsea – PSG : Les réactions après l’élimination des Parisiens
Le PSG s'est incliné 2-0 à Stamford Bridge. Les joueurs parisiens et les dirigeants reviennent sur ce match de haut niveau face aux Anglais.
Auteurs d’un excellent début de match, les Parisiens ont longtemps tenu la comparaison avec Chelsea. La meilleure défense du championnat Anglais restait fermée, mais, en attaque, se heurtait à la solidité du bloc Parisien. Ce n’est qu’après 30 minutes de jeu que Chelsea allait prendre l’avantage, 1-0, avant de décrocher la qualification en toute fin de match, avec une délivrance à la 87e minute. Les hommes de José Mourinho ont réalisé un match solide, impressionnant, une leçon de football sur le plan de la gestion et de l’obstination. « Les grands matches se jouent a peu de choses. Nous sommes tombés sur une grande équipe. Nous avons eu l’opportunité de marquer, on ne l’a pas fait et on le paye cash » confie Blaise Matuidi, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, à la fin de la rencontre. « Il y a des coups que l’on aurait pu mieux jouer. On a évolué trop bas ce soir, face à une équipe comme Chelsea que l’on sait redoutable à domicile« .
A LIRE : Chelsea – PSG : 2-0 pour Chelsea, les Anglais qualifiés
Lucas, milieu de terrain du PSG, était lui aussi visiblement marqué par cette élimination après ce quart de finale retour en Angleterre. « Nous sommes très déçus, nous affrontions un grand d’Europe ce soir. Nous nous inclinons mais il faut relever la tête, et se concentrer sur le championnat de France« . Christophe Jallet évoque lui aussi la déception malgré les « balles de match » à la disposition du PSG. « C’est un match qui pouvait tourner d’un côté comme de l’autre. Ils ont touché la barre à deux reprises… et nous n’avons pas marqué ! Nous aurions pu conserver ce résultat« .
Mourinho « nous gagnons tous ensemble, ou nous perdons tous ensemble »
De l’autre côté de la Manche, la qualification de Chelsea est un soulagement pour les Blues. Ont-ils douté ? Si le très médiatique José Mourinho ne le dira jamais, il a dû trembler dans les dernières minutes. Cela ne l’empêche pas d’évoquer la rencontre avec recul, en saluant le travail de ses joueurs. « Les joueurs ont appliqué notre plan, notre ambition. A Chelsea, nous gagnons tous ensemble, ou nous perdons tous ensemble, mais sans aucune force pour rentrer à la maison. Il faut tout donner« , a déclaré Mourinho. « A la fin de ce match, nous sommes chanceux parce que nous avons le résultat pour lequel nous nous sommes battus. Mais si nous n’avions pas marqué le deuxième but ou si le PSG avait marqué en fin de match et nous avait sorti, je pense que tout le monde dans ce club aurait été fier de ce que les garçons ont fait sur la pelouse« . Modeste ou hautain, Mourinho explique également que ses joueurs ne vont pas sauter de joie dans le vestiaire. « La victoire est belle car nous avions perdu 3-1 à l’aller, mais atteindre ce stade de la compétition pour Chelsea n’est pas une surprise » confie l’entraîneur.