Chelsea – PSG : les Anglais peuvent-ils encore y croire ?
Ce soir, le PSG veut confirmer le 3-1 du quart de finale aller face à Chelsea pour accéder au dernier carré de la Ligue des Champions.
Après le superbe 3-1 signé mercredi dernier au Parc des Princes, les Parisiens se déplacent ce soir à Chelsea pour le match retour. Avantagés sur le papier par ce succès, ils devront mener un match solide pour faire tomber ce grand d’Europe. Les Anglais y croient-ils encore ?
A LIRE – Le PSG bat Chelsea 3-1 en quart de finale aller de la Ligue des Champions
“J’ y crois, et mes joueurs aussi. C’est le plus important” a confié José Mourinho, l’entraîneur du Chelsea FC, en conférence de presse. “Dès le coup d’envoi nous mettrons tout en œuvre pour décrocher cette qualification. Nous devons gagner“. L’écart de buts n’est pas en faveur des Blues, mais le match retour, décisif, aura bien lieu dans la “forteresse de Stamford Bridge” explique t-on sur le site officiel. Forteresse, bataille. Un match de foot ce soir ou une guerre PSG – Chelsea ? Blessé lors du match aller, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas sur la pelouse mais va rejoindre ses petits camarades pour assister au match depuis les tribunes.
Chelsea – PSG : le match des statistiques
De chaque côté, avant le coup d’envoi de la rencontre, on se tourne vers les statistiques. Paris a marqué lors de ses 8 derniers matches à l’extérieur en Ligue des Champions, par exemple. Les Anglais, eux aussi, ont de beaux chiffres. “Le PSG n’a jamais gagné dans une compétition Européenne sur le sol anglais” précise cet article de présentation de la rencontre. Mieux, après une défaite au match aller extérieur en compétition Européenne, Chelsea a su inverser la tendance 10 fois sur 15. Le dernier match référence n’est pas si vieux. Lors de la Ligue des Champions 2011/2012, Chelsea avait perdu 3-1 sur le sol de Naples, avant de se qualifier au retour, 4-1. Paris est prévenu, ce match sera aussi fou que le quart de finale aller.
- Newcastle / PSG (2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions) : Enrique aura un effectif presque complet
- Chants injurieux lors de PSG-OM : Quatre joueurs du PSG ont présenté leurs excuses publiques
- Chants homophobes dans les tribunes lors de PSG-OM : “Oui, le match aurait dû être stoppé” (ministre des Sports)