Trophée des Champions : le PSG remporte le titre face à Guingamp
Au terme d'un match sans réel suspense, le PSG s'est imposé hier 2-0 face à Guingamp et décroche de ce fait le Trophée des Champions 2014.
Une affiche de Ligue 1 délocalisée en Chine, quelle rôle d’idée à première vue. Sauf que le PSG /Guingamp qui s’est joué hier après-midi à Pékin était un match à l’enjeu relativement lourd, réunissant de plus deux champions nationaux. Le Paris SG est effectivement le roi de la Ligue 1, au moins jusqu’en mai prochain, et quant à l’équipe de l’EA Guingamp, elle est l’actuelle détentrice de la Coupe de France.
Le PSG n’avait pas aligné toutes ses pépites au coup d’envoi, mais il a suffit de titulariser Zlatan Ibrahimović pour ce que ce dernier fasse la différence, comme bien souvent. À la 9ème minute, un tir de sa part légèrement dévié par un joueur adverse donnera l’avantage à son équipe, avant que le Suédois ne double la marque à la 20ème minute en inscrivant un pénalty provoqué par une faute sur Jean-Christophe Bahebeck.
Premier titre de la saison pour le PSG
Les hommes de Jocelyn Gourvennec décocheront leur premier tir à la 24ème minute et auraient même pu réduire le score à la 31ème si Salvatore Sirigu n’avait pas arrêté la frappe sur pénalty de Mustapha Yatabaré. Au final, le PSG gagnera le match 2-0 et le club de la capitale sera décoré avant même la reprise de la Ligue 1 la semaine prochaine.
Ligue 1 : une reprise dans le même ton ?
David Luiz, recrue estivale du PSG, n’était pas de la partie mais l’ancien Toulousain Serge Aurier, entré en cours de jeu, peut déjà savourer ce premier titre sous ses nouvelles couleurs. Le champions des champions français amorce donc d’une belle manière son retour à la compétition, et l’on en attend pas moins du Reims / PSG de vendredi prochain.