PSG : une prime de 5000 euros pour les filles en cas de victoire en Ligue des Champions
En cas de victoire finale en Ligue des Champions demain, les joueurs du PSG recevront une prime de 5000 euros de la part du club parisien.
Demain est un grand jour pour le Paris Saint Germain ! Le club s’apprête en effet à réaliser le rêve des investisseurs qataris, à savoir jouer la finale de la Ligue des Champions. Mais ce n’est pas le scénario escompté par Nasser El Khelaïfi puisque ce sera bien la section féminine du PSG qui affrontera le club allemand de Francfort jeudi soir à Berlin.
Pour l’occasion, le club de la capitale a prévu de reverser une prime à ses joueuses en cas de victoire finale et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière fait plutôt peine à voir par rapport à celle qui était promise à leurs homologues masculins.
5000 euros de primes pour les filles du PSG
Si les joueuses du PSG parviennent à se défaire de la redoutable formation de Francfort demain à 18 heures à Berlin (match diffusé sur France 2), Paris deviendrait le deuxième club de foot féminin français à réussir l’exploit après Lyon en 2011 et 2012. Une performance historique donc, mais qui ne semble pas émouvoir la direction du club à la vue de la prime de victoire promise.
Selon les informations de l’Équipe, chaque joueuse touchera 5000 euros de bonus en cas de victoire finale, une somme bien dérisoire comparée au million d’euros promis à Zlatan et sa bande si ces derniers venaient à remporter la coupe aux grandes oreilles cette année.
L’écart subsiste entre le football féminin et le football masculin
Cet écart n’est pas exclusif au PSG et le football féminin souffre en règle générale d’un manque de reconnaissance au niveau financier. À titre d’exemple, l’UEFA reversera 250 000 euros à l’équipe qui remportera la Ligue des Champions féminine alors que chez les hommes, le vainqueur empoche 10,5 millions d’euros.
Il y a encore du chemin à parcourir pour les footballeuses pour bénéficier de la même reconnaissance sur la scène footballistique que les hommes. La Coupe du Monde de football féminin qui se déroule au Canada du 6 juin au 5 juillet prochain sera l’occasion pour les filles de l’équipe de France de confirmer la bonne image qu’elles ont affichée lors de leurs deux dernières compétitions internationales et se faire une place encore plus importante dans le coeur du public.