Ligue 1. Résulat PSG – Monaco (1-1) : Paris craque dans les arrêts de jeu
Le PSG se fait rejoindre dans les arrêts de jeu par des Monégasques qui n'ont rien lâché. Paris a 7 points de retard sur l'OM ce soir.
Grosse affiche pour ce dernier match de la 9e journée de la Ligue 1. Le PSG, encore euphorique après son exploit contre le Barça affronte une équipe monégasque qui a beaucoup de mal à lancer sa saison. Paris devra encore une fois se priver de Zlatan ce soir qui souffre toujours du talon. Marquinhos, intraitable en défense centrale contre le Barça est lui aussi forfait.
La composition des équipes :
PSG : Sirigu – Van der Wiel, David Luiz, Camara, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Pastore
AS MONACO : Subasic – Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa – Moutinho, Bakayoko, Kondogbia – Dirar, Ocampos, Ferreira Carrasco
[board_foot]
Direct. PSG – Monaco, suivez le match
(rafraîchissez régulièrement votre navigateur avec f5 pour ne rien manquer du match)
C’est terminé sur cette fin de match incroyable ! Le PSG se fait rejoindre encore une fois alors qu’il avait ouvert le score. Les Monégasques n’ont rien lâché et sont revenus à la dernière seconde. Le match nul est équitable ce soir, car Monaco a frappé la barre en première période. Marseille compte ce soir 7 points d’avance sur le PSG ce soir.
92e – BUUUUUUUUUUUUUUT POUR L’ASM MARTIAAAAAAL !!! Incroyable le PSG craque à la dernière minute ! Au terme d’un cafouillage énorme dans la surface parisienne, Martial se retrouve avec le ballon dans les pieds devant Sirigu et ajuste le portier parisien. Quel manque de sérénité côté parisien !
91e – Monaco fait le siège de la surface parisienne…
90e – il y aura 3 minutes de temps additionnel.
87e – un homme pénètre sur la pelouse et chipe le ballon au joueur. Il se fait gentiment raccompagner par le service de sécurité !
87e – grosse faute de Moutinho sur Lucas qui partait en contre. Carton jaune pour le milieu de terrain de Monaco.
85e – changement pour l’ASM. Germain entre à la place de Bakayoko.
84e – le rythme retombe en cette fin de match, Paris semble se contenter de gérer alors que les Monégasques semblent piocher physiquement.
83e – Thiago Motta est au sol après avoir reçu un ballon dans l’abdomen à bout portant. L’italien reste au sol le souffle coupé !
79e – grosse occasion de contre pour le PSG, Lucas lance Cavani dans la profondeur, mais El Matador n’a plus les jambes pour aller au bout ! Il se fait reprendre par Raggi.
75e – Jardim choisit de faire sortir Ocampos pour faire entrer Martial. Côté Parisien, Pastore sort sous l’ovation du Parc des Princes et laisse sa place à Yohan Cabaye.
74e – le PSG semble beaucoup mieux finir le match, le milieu parisien marche sur celui de son adversaire depuis quelques minutes.
71e – GOOOOOOOOOAAAAAAAAAAL LUCAS POUR LE PSG !!!! Le jeune brésilien profite d’un superbe travail de Bahebeck sur l’aile droite. Après un bon débordement et une passe parfaite de Pastore, l’international espoir français centre fort à ras de terre en retrait et Lucas surgit au 2e poteau pour pousser le ballon dans le but vide.
70e – le PSG remet un coup de boost à l’entame des 20 dernières minutes…
67e – Moutinho reste au sol après un duel musclé contre David Luiz. Le défenseur brésilien a mis un coup de coude involontaire au joueur portugais et la différence de gabarit a fait le reste.
64e – changement pour l’ASM. Dirar laisse sa place à Silva.
62e – carton jaune pour Matuidi.
61e – VAN DER WIEL SAUVE LE PSG !!! Le rythme reprend de plus belle !!! Ocampos déborde et centre, Kurzawa se retrouve seul devant le but vide et pousse le ballon vers les filets mais Van Der Wiel revient au dernier moment et dégage sur sa ligne ! Quel sauvetage de la part du latéral parisien.
59e – AIE AIE AIE Cavani qui glisse au moment de conclure ! Superbe action encore une fois pour les Parisiens. El Matador s’efface devant Motta qui lui remet le ballon, mais l’attaquant uruguayen glisse au moment d’armer sa frappe et perd le ballon.
57e – SUBASIC LA PARADE !!! Pastore combine avec Cavani qui remet sur Bahebeck. Le jeune attaquant du PSG frappe en force dans l’angle fermé mais le portier monégasque est parfait sur sa ligne et sort le ballon d’une très belle manchette.
54e – encore une fois Maxwell déborde et centre vers Pastore dans les 6 mètres, mais encore une fois Carvalho vient sauver les meubles. Le défenseur portugais prouve que son retour en sélection nationale n’est pas le fruit du hasard.
53e – centre de Maxwell, c’est directement dans les gants de Subasic.
52e – Papus Camara est lui aussi dans son match. Comme à son habitude il répond présent quand on fait appel à lui.
51e – quel ballon encore une fois de Pastore au-dessus de la défense de l’ASM. Cavani tente ensuite une talonnade dans la surface mais Carvalho dégage le ballon. Le Portugais est parfait depuis le début du match.
50e – comme en début de première période les joueurs de Jardim tentent de mettre du rythme pour briser les lignes du PSG. Les Monégasques cherchent à profiter du changement tactique parisien.
47e – grosse faute de Pastore sur Ferreira Carrasco. Le Monégasque a du mal à se remettre de ce choc.
46e – le 4-4-2 du PSG de la première période s’est donc mué en 4-3-3 avec Bahebeck et Lucas sur les ailes.
46e – début de la deuxième période.
22h03 – Verratti ne reprendra pas le jeu en seconde période. Bahebeck va rentrer à sa place et le dispositif de Laurent Blanc va donc évoluer.
C’est la mi-temps ! Il ne manque que les buts dans un match très agréable à suivre pour le moment. Les équipes semblent avoir baissé de pied physiquement dans les dernières minutes. Verratti sort en boitant très bas après la semelle de Kondogbia sur sa cheville.
46e – carton jaune réglementaire pour Verratti qui c’est agacé suite à une grosse semelle de Kondogbia sur la cheville de l’italien.
44e – LA BARRE POUR L’ASM !!! C’était très chaud sur le but de Sirigu ! Sur le corner Moutinho trouve Ferreira Carasco en retrait, ce dernier frappe en pivot, mais le ballon s’écrase sur la barre de Sirigu. C’était superbe et c’est le portier parisien qui dévie ce ballon sur sa transversale du bout du gant.
43e – c’est contré par le mur parisien et ça file en corner. C’est Kurzawa qui avait tenté sa chance.
42e – très bon coup franc pour les Monégasques à 25 mètres du but de Sirigu et plein axe…
39e – corner pour le PSG… Cela ne donne rien. Pendant ce temps, Dirar se fait soigner sur le bord du terrain pour une blessure à la main. Le joueur monégasque semble vraiment souffrir. D’ailleurs il saigne.
38e – CAVANIIII ! Quel centre de Maxwell. Il y a trois Parisiens seuls dans la surface pour reprendre, mais Cavani effleure le ballon et l’enlève de la tête de Matuidi. Grosse occasion pour le PSG. Matuidi en veut à son coéquipier, car il était parfaitement placé.
34e – Pastore s’échappe côté droit et centre fort devant le but mais aucun attaquant parisien ne vient couper la trajectoire du ballon.
32e – nouveau corner pour Monaco. Kondogbia et Kurzawa sèment la panique dans la défense du PSG et David Luiz dégage en catastrophe. Toujours pas de temps mort dans cette rencontre !
29e – grosse prestation encore une fois de la part de Pastore. Il affectionne cette position de meneur de jeu dans l’axe et ça se voit !
28e – carton jaune pour Ferreira Carrasco suite à une faute d’anti-jeu sur Matuidi.
25e – OHHHH LE SAUVETAGE DE CAMARA ! Ferreira Carrasco était en position parfaite pour reprendre un centre de Fabinho mais Papus Camara surgit devant l’attaquant monégasque pour pousser le ballon en corner.
23e – techniquement c’est du très haut niveau dans ce match pour le moment de la part des deux équipes ! Pastore et Verratti régalent côté parisien.
22e – OUH Cavani qui s’effondre dans la surface. M. Bastien ne siffle pas pourtant il semble qu’il y a un petit contact sur El Matador.
19e – quelle action côté PSG !!! Superbe accélération de Verratti qui lance Maxwell dans la profondeur, le Brésilien centre en retrait pour Matuidi qui est repris au dernier moment par Carvalho. En raccourcissant le jeu les Parisiens sont tout de suite plus dangereux.
18e – quelle efficacité en contre de la part des joueurs de Jardim qui pénètrent dans la surface à chaque contre-attaque ! Sur un débordement de Ferreira Carrasco sur Van Der Wiel, ces derniers obtiennent un corner qui ne donnera rien.
17e – très bon début de match de la part des deux équipes ! Le rythme est très élevé pour le moment et Monaco ne se contente pas de défendre et produit du jeu.
15e – OCAMPOS !!! Quelle frappe du jeune Argentin ! Encore une belle possibilité de contre pour l’ASM, Maxwell revient très vite, mais repousse le ballon dans les pieds de Ocampos qui frappe en première intention. Sa frappe très lourde passe juste au-dessus du but de Sirigu.
14e – … Tentative de combinaison assez incompréhensible de la part de Moutinho et le ballon est ressorti par les Parisiens.
13e – Corner pour l’As Monaco…
12e – PASTORE ! Belle action de la part du PSG ! Sur une accélération de Van Der Wiel côté droit, Pastore se retrouve seul au 2e poteau. Il tente la remise de la tête vers Cavani, mais Raggi repousse involontairement le ballon du dos.
11e – pour les fans, Lenny Kratvitz est présent au Parc ce soir.
10e – les Parisiens mettent la machine en route petit à petit, mais attention aux contres monégasques. Sur un bon centre de Kurzawa, Sirigu est obligé de sortir et de boxer le ballon des deux poings.
6e – VERRATTI ! Le jeune italien avait une bonne occasion de marquer son deuxième but en une semaine avec le PSG. Sur un centre en retrait de Lucas, l’un des héros du match face au Barça enlève trop sa frappe en première intention.
6e – les joueurs de Jardim pressent très haut quand les Parisiens ont le ballon dans leur camp, mais dès qu’ils franchissent la ligne médiane le pressing monégasque s’arrête.
5e – très bonne entame des Monégasques qui jouent haut sur le terrain et qui gênent bien le bloc parisien.
3e – comme contre le Barça, Pastore joue en position de meneur de jeu derrière les deux attaquants de pointe. Il avait été étincelant à ce poste mercredi soir.
1e – le coup d’envoi et donné. Les joueurs de Monaco entament pied au plancher et frappe une première fois au but au bout d’une minute !
21h02 – Carl Lewis, toujours très affuté physiquement, échange une passe avec Cavani pour donner le coup d’envoi ! Et il repart en petite foulée vers les tribunes !
21h00 – Motta sera capitaine pour le PSG. Côté Monégasque, Carvalho porte le brassard.
20h58 — les deux équipes font leur entrée sur la pelouse ! Comme d’habitude au Parc, c’est le Who said I would de Phil Collin qui accompagne l’entrée des 22 acteurs !
20h56 – comme toujours au Parc des Princes, beaucoup d’invités prestigieux. Ce soir, c’est Carl Lewis qui donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre.
20h54 – ce match a un petit parfum de Ligue des Champions. Il oppose en effet les deux équipes françaises engagées dans la reine des compétitions européennes.
20h53 – chez les Monégasques, Berbatov est lui aussi absent ce soir. Jardim pouvait aligner Martial ou Germain en pointe, mais il a finalement choisi Ferreira Carrasco.
20h52 – Zlatan et Marquinhos sont absents ce soir, c’est Papus Camara qui jouera en défense centrale ce soir.
20h50 – bonsoir et bienvenue à tous pour ce choc de la 9e journée de Ligue 1 entre le PSG et Monaco.