Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Macron
  • Jeux olympiques
  • Union européenne
  • Vaucluse
  • Sécurité sociale

Ligue 1. Résultat Reims – PSG (2-2) : Le PSG accroché à Reims pour la reprise du championnat.

Foot > PSG > Ligue 1 > Reims
Par Sebastien Veyrier,  publié le 8 août 2014 à 20h14, modifié le 8 août 2014 à 22h25.

Superbe match entre le PSG et le Stade de Reims ce soir pour cette reprise de la Ligue 1. Le PSG pourra regretter les occasions manquées.

Après une Coupe du Monde 2014 de folie, tant en terme de spectacle que d’intensité dramatique, retour aux affaires courantes avec le premier match du championnat de Ligue 1 2014/2015. L’affiche du soir oppose l’équipe du Stade de Reims, auteur d’une bonne saison l’année dernière, au champion en titre, le PSG qui aura a cœur de montrer qu’il est encore cette année le favori du Championnat de France. Mais attention, car le rapport de force peut être quelque peu biaisé ce soir, le niveau est toujours nivelé en début de saison et les Parisiens reviennent d’une tournée en Asie éprouvante physiquement, mais qui leur a permis de rapporter le trophée des champions. Les Rémois pourront également profiter d’un effectif parisien qui n’a pas encore vu le retour de toutes ses stars du mondial, Thiago Silva sera dans le groupe ce soir mais n’entrera probablement pas en jeu. La nouvelle recrue David Luiz, présenté hier, ne sera pas du déplacement.  D’ailleurs, on peut se demander dans quel état psychologique seront les deux Auriverdes après le cataclysme de l’élimination du Brésil en demi-finale contre l’Allemagne.

Laurent Blanc sans ses cadres ?

De l’avis de tous, le PSG de l’ère qatarie a un effectif plus que pléthorique pour la Ligue 1, mais une équipe composée de stars, cela a aussi son revers de la médaille. Non seulement le vestiaire peut être assez compliqué à gérer (pour le moment, « le président » s’en tire plutôt bien, à voir avec les doléances de Cavani depuis quelques jours), mais on peut également être privé d’une partie de son effectif en début de saison lors des années de grandes compétitions internationales, Coupe du Monde et Euro en tête. C’est précisément ce qu’aura à gérer Laurent Blanc ce soir. En l’absence de sa charnière centrale brésilienne, le duo de ce soir devrait être composé de Papus Camara, toujours fidèle au poste et de Marquinhos, solide, mais jamais à l’abri d’une erreur de jeunesse.

Laurent Blanc se privera également des internationaux français Cabaye et Matuidi et devrait composer avec un milieu à trois où Pastore, très bon lors de la préparation, devrait faire office de rampe de lancement pour le trident offensif Lucas – Zlatan – Cavani.

Les Rémois chercheront sans doute à profiter de ces quelques incertitudes de début de saison dans le camp parisien pour bousculer le champion de France en titre.

Jean-Luc Vasseur dans le grand bain

Du côté du Stade de Reims, plus que la valse des joueurs, c’est le changement de tête sur le banc qui aura animé le mercato estival. Hubert Fournier, qui a permis aux Rémois d’effectuer une très bonne saison l’année dernière, a rejoint l’Olympique Lyonnais où il pourra continuer son travail de valorisation des jeunes. Jean Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, n’a pas hésité très longtemps pour débaucher Jean Luc Vasseur de Créteil où lui aussi a effectué un travail reconnu par ses pairs, terminant la saison avec un nombre de buts marqués supérieur à celui de Metz, champion de ligue 2. Preuve du jeu offensif déployé par les équipe coachées par Vasseur.

Comme un pied de nez au destin, Jean Luc Vasseur retrouvera ce soir le PSG, club où il a passé dix ans dans l’encadrement sportif, avec en point d’orgue, le titre de Champion de France U17 avec la génération Rabiot — Ogenda — Conte. Le nouvel entraîneur du stade de Reims s’était montré déçu d’avoir été débarqué du bateau parisien en 2011, mais jamais amer ni en colère. Et même s’il affirme n’avoir aucune revanche à prendre ce soir envers le PSG, nul doute qu’il voudra passer par du beau jeu pour terrasser l’ogre parisien et prouver sa valeur à son ancien club.

Dans la “cité des sacres”, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic devront être tout de suite d’attaque pour confirmer leurs ambitions de 3e titre consécutif de Champion de France de Ligue 1.

La composition des équipes :

REIMS : Placide, Mandi, Tacalfred, Bourillon, Signorino, Devaux, Albaek, Oniangué, Fortès, Charbonnier, Diego

PSG : Sirigu, Digne, Marquinhos, Thiago Silva, Van der Wiel, Pastore, Motta, Verratti, Ibrahimovic, Cavani, Lucas

[board_foot]

Direct. Reims – PSG, suivez le match

C’est terminé dans ce premier match de la saison ! Superbe match et très beau spectacle ce soir. Le Paris Saint Germain aura eu les occasions ce soir et les joueurs du stade de Reims ont fait le match qu’il fallait pour prendre 1 point face à leur adversaire du soir.

90e + 3 – MANDI ENCORE UNE FOIS SUR SA LIGNE ! Centre de  Digne sur Zlatan qui remet vers Cavani, mais l’attaquant uruguayen manque encore une fois sa reprise alors qu’il lui suffisait de toucher le ballon. Défense héroïque de Mandi !

90e + 3 – MANDI SUR SA LIGNE !! Quel sauvetage !

90e + 2 – on se dirige tout droit vers un match nul.

90e – OUH Cavani dans le petit filet. Corner bien frappé au premier poteau par Motta, Cavani coupe la trajectoire d’une belle tête décroisée qui trouve le petit filet du but de Placide.

90e – Corner pour le PSG avant les 4 minutes de temps additionnel.

88e – carton jaune pour Bahebeck suite à une grosse semelle sur Signorino.

86e – Verratti laisse sa place à Chantome. Blanc veut éviter le deuxième carton pour son milieu italien dans cette fin de match tendue.

85e – balle en profondeur vers Ibrahimovic, Placide sort à la rencontre de l’attaquant du PSG, les 2 joueurs se percutent mais Stéphane Lannoy ne dit rien.

82e – Diego, auteur d’un très bon match, cède sa place à Glombard.

80e – petite blessure de Diego et long arrêt de jeu qui va permettre aux 22 acteurs de souffler.

78e – OH la belle frappe de Cavani qui rebondit juste devant Placide. Le portier rémois se couche bien sur le ballon, mais il semblait surpris dans un premier temps !

76e – le PSG s’installe maintenant dans le camp de Rémois qui n’ont plus la même explosivité qu’en début de match lorsqu’ils partent en contre.

73e – Premier carton jaune du match pour… Marco Verratti ! Le jeune milieu italien ne déroge pas à ses habitudes et oblige M. Lannoy à sortir le jaune après une faute grossière.

72e – Lucas cède sa place à Bahebeck pour le premier changement parisien.

71e – que nous réservent les 20 dernières minutes de ce match pour l’instant très indécis ?

70e – très bon centre de Van der Wiel vers Pastore qui ne cadre pas son coup de tête.

68e – double changement pour les Rémois. Cà remplace Albeak et  Courtet entre à la place de Charbonnier.

62e – GOOOOOOAL POUR LE PSG !!! Encore un superbe ballon de Pastore vers Ibra qui déborde sur la gauche de la surface, il manque son centre du pied gauche, ce qui surprend Placide qui pousse le ballon dans son propre but. À qui la LFP va accorder ce but ? Mystère.

61e – encore un bon débordement de Digne qui s’arrache pour centrer, le ballon s’élève dans la surface, Placide s’en saisit sur la tête de Zlatan.

59e – le centre parfait de Lucas. Cavani devance toute la défense adverse, mais manque le ballon. Il aurait dû tenter de placer sa tête plutôt que de tenter une reprise du pied.

56e – bon coup franc pour le PSG à 25 mètres du but de Placide… C’est contré par le mur rémois.

54e – LA PARADE DE SIRIGU SUR DIEGO !!! Encore une fois les Rémois débordent côté gauche. Diego se retrouve à l’entrée de la surface et décroche une frappe puissant, le ballon est contré et le portier parisien est contraint à une parade exceptionnelle pour ne pas s’incliner une 3e fois.

53e – Corner de l’autre côté pour les Rémois. C’est repoussé par Ibrahimovic.

52e – bonne sortie de Placide qui soulage bien sa défense.

51e – Corner pour le PSG suite à un bon débordement de Digne.

49e – Zlatan décroche maintenant beaucoup plus en ce début de 2e période. Cavani se replace dans une position plus axiale.

46e – c’est parti pour cette deuxième période, le PSG va-t-il réussir à inverser la tendance ?!

Les joueurs reviennent sur la pelouse.

45e – c’est la mi-temps sur une dernière occasion rémoise, Oniangué perd son duel de la tête contre T. Silva. Paris a eu les occasions pour tuer le match. Mais le poteau et Placide en ont voulu autrement. Sans jamais s’affoler, les Rémois ont su inverser la tendance pour prendre l’avantage.

44e – le bon centre de Van Der Wiel, Placide repousse difficilement sur Cavani qui voit sa reprise contrée par un défenseur adverse.

43e – le PSG n’arrive plus à s’approcher du but rémois. Ça manque de rythme dans la transmission du ballon.

39e – Lucas tente de réveiller son équipe mais sa frappe lointaine passe largement au-dessus.

38e – ce sont maintenant les joueurs de Jean Luc Vasseur qui font tourner le ballon pour faire courir leurs adversaires.

36e – incroyable retournement de situation dans cette rencontre. Les Parisiens dominaient leur sujet jusqu’à cet enchainement d’occasions manquées. Les Rémois sont revenus dans le match sans jamais paniquer.

34e – LE BUUUUUUUUUT POUR LES RÉMOIS !!! Charbonnier est lancé sur le côté gauche, l’attaquant rémois centre au point de penalty pour Devaux qui se jette devant Sirigu pour pousser le ballon au fond. Superbe action collective. 

32e – les Rémois reculent depuis quelques minutes. Sans doute pour réduire les espaces dans leurs dos que trouvaient trop facilement les milieux parisiens.

31e – depuis le début de l’ère qatarie, le PSG n’a remporté aucun de ses matchs d’ouvertures en Ligue 1. Malédiction ?!

28e – OUH la mésentente Tacalfred – Placide. Heureusement aucun attaquant parisien n’a anticipé, car le portier rémois avait totalement déserté sa cage.

27e – Le ballon est crevé ! Lui aussi n’a pas résisté à ce rythme fou !

25e – Pastore qui lance encore une fois parfaitement Cavani qui se retrouve à 10 mètres du but et légèrement excentré, mais sa frappe puissante du gauche fuit le cadre.

22e – GOOOOOOOAL POUR LE STADE DE REIMS !!!!  Ce match est complètement fou ! Après avoir 3 occasions de faire le break, le PSG se fait surprendre sur un coup de pied arrêté et Oniangué surgit dans la défense parisienne pour catapulter le ballon au fond. 

20e – … ET L’ARRET DE PLACIDE !!! Zlatan choisi le tir au sol à la droite du gardien. Le portier Rémois anticipe parfaitement et repousse le ballon.

19e – PENALTY pour le PSG suite à une faute de Tacalfred sur Zlatan…

18e – Le poteau de Zlatan. Verrati lancé dans la profondeur se retrouve lui aussi en face à face avec Placide, mais lui décale Ibrahimovic qui, seul devant le but vide, voit sa frappe repoussé par le poteau.

16e – OHHH Lucas qui gâche complètemement un face à face avec Placide. Perte de balle à 35 mètres des Rémois, Lucas en profite et fait jouer sa vitesse, Ibra et Cavani sont seuls dans l’axe, mais oublie ses partenaires. Ibra est fou de colère après son coéquipier.

15e – Corner pour le PSG suite à un centre de Digne repoussé par Tacalfred.

13e – bon petit rythme dans ce match de reprise. Les Parisiens savent profiter des espaces laissés par des Rémois très entreprenants.

10e – les Rémois réagissent tout de suite. Diego déborde et centre, c’est repoussé de la tête dans l’axe par Digne, le ballon revient dans la surface et Van der Wiel se sacrifie pour repousser le danger.

7e – GOOOOAAAAAL IBRAHIMOVIC !!! Superbe inspiration de Pastore qui perfore dans l’axe et trouve l’attaquant Suédois d’un amour de passe en profondeur. Zlatan ne se fait pas prier pour remporter son face à face avec Placide.

6e – CAVANI… C’est à côté…  Superbe une – deux entre Zlatan et Cavani. L’attaquant uruguayen est bien lancé à l’entrée de la surface, mais sa frappe du gauche est trop croisée.

5e – c’est chaud encore une fois devant la surface parisienne. Mauvaise relance encore une fois et c’est dégagé en catastrophe par Marquinhos. Les Rémois ne sont pas là pour attendre.

4e – le PSG réplique immédiatement, Digne déborde et centre fort à l’entrée de la surface. Lucas déboule, mais manque son contrôle.

3e – première alerte pour la défense parisienne suite à une perte de balle au milieu. Thiago Silva calme le jeu d’une très belle intervention.

1e – Les Rémois donnent le coup d’envoi de cette saison de Ligue 1.

20h27 – les deux équipes font leur entrée sur le terrain… Sous la pluie qui s’est invitée à Aguste Delaune.

20h20 – Cavani sera lui aligné sur le côté gauche de l’attaque du PSG malgré ses multiples demandes pour jouer dans l’axe.

20 h 16 – surprise dans la composition parisienne, Thiago Silva sera titulaire ce soir en défense centrale.

20 h 15 – bonjour à tous et bienvenue pour ce premier match du championnat de France 2014/2015 entre le Stade de Reims et le PSG

Le Récap
  • Laurent Blanc sans ses cadres ?
  • Jean-Luc Vasseur dans le grand bain
  • Direct. Reims – PSG, suivez le match
En savoir plus
  • Le PSG et la Remontada cités dans l’affaire Negreira, le scandale d’arbitrage qui touche le Barça
  • Dani Alves accusé de viol, sa femme annonce leur rupture
  • PSG – Bayern : Marco Verratti lâche Christophe Galtier et sauve Chadaille Bitshiabu
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -