Le musée Grévin retire la statue de Pierre Palmade

Pierre PalmadeL' ANNIVERSAIRE/ © 2005 New Light Films / StudioCanal / France 3 Cinéma/ Thierry Valletoux/Phototélé
Le directeur du musée Grévin a décidé de retirer la statue de Pierre Palmade présente depuis plus d'un an.
Il faut garder en mémoire que c’est un honneur de rentrer au musée Grévin…
Sa statue trônait aux côtés de celle de son amie Muriel Robin, mais le directeur du musée Grévin de Paris a décidé après le tragique accident de voiture causé par l’humoriste Pierre Palmade, de ne plus le mettre en avant.
Une statue inaugurée à l’automne 2021
Cette relativement rapide décision a été prise par respect pour la famille des victimes de l’accident. Yves Delhommeau, directeur du musée parisien s’est exprimé dans Le parisien : “Ce n’est pas évident de retirer une statue, mais cette fois-ci, ça s’imposait. Nous avons pris cette décision par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes gravement blessées à l’hôpital. Mais aussi à cause des derniers rebondissements de l’enquête (soupçons de détention d’images à caractère pédopornographique)”.
On essaie que nos statues représentent de belles personnes (le directeur du musée Grévin)
Avant Pierre Palmade, le musée avait mis au ban Vladimir Poutine et Donald Trump. Pour Yves Delhommeau, il faut défendre une belle image lorsqu’on est représenté au musée Grévin : “Il faut garder en mémoire que c’est un honneur de rentrer au musée Grévin. On essaie que nos statues représentent de belles personnes“, s’est permis le responsable. La statue de Pierre Palmade quittera l’établissement parisien vraisemblablement la semaine prochaine.
Pierre Palmade est actuellement assigné à résidence à l’hôpital Paul Brousse (Villejuif). Le parquet de Melun a fait appel de cette assignation à résidence et demande le placement du comédien en détention provisoire.