Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Actualités du jour
  • BV Borussia Dortmund
  • Manchester City
  • Canada
  • C8

Le Havre : un pompier à l’hôpital après la découverte d’un obus sur un chantier

Faits Divers > Seine-Maritime > Normandie > Le Havre
Par Gael Brulin,  publié le 31 mars 2022 à 9h00.

Mardi au Havre, après la découverte d'un obus sur un chantier de terrassement, les pompiers ont été appelés sur les lieux. L'un des soldats du feu a inhalé de la fumée, d'où son transport à l'hôpital.

La scène a eu lieu mardi en début d’après-midi au Havre (Seine-Maritime). Il était aux alentours de 13h30 quand un obus a été découvert sur un chantier de terrassement situé avenue Foch. L’objet a pu être mis à jour suite à une manœuvre opérée avec un tractopelle, rapportent nos confrères de 76actu. Les pompiers ont alors été appelés sur les lieux pour y mener une opération de reconnaissance.

Obus découvert sur un chantier : les pompiers découvrent de la fumée

Quand les soldats du feu sont arrivés sur place, ils ont constaté que de la fumée se dégageait de la zone. Suffisamment en tout cas pour que l’un de ces pompiers en inhale. Le Centre opérationnel d’incendie et de secours fait ainsi savoir que “lors de la reconnaissance, un sapeur-pompier âgé de 43 ans a légèrement inhalé des vapeurs”. Des propos qui tendent à rassurer quant à la gravité de l’incident, même si le quadragénaire a ensuite été conduit à l’hôpital Jacques Monod.

L’objet devait être confié mercredi au service de déminage

Ils étaient huit pompiers à intervenir sur le chantier, assistés par “17 autres des équipes spécialisées en risques technologiques”, nous dit-on. Lors de ces opérations, la zone a été sécurisée via la mise en place d’un barriérage et d’un gardiennage. Les soldats du feu ont enfin communiqué sur un objet qui était censé être remis entre les mains de professionnels le lendemain : “L’engin a été recouvert de terre, il sera déplacé et pris en charge par le service de déminage mercredi”.

En savoir plus
  • Le Havre : il agresse un restaurateur, est placé en garde à vue puis revient menacer la victime
  • Le Havre : lors d’un repas de famille, un vingtenaire attaqué à la lame de rasoir
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -