Ardèche : deux pompiers blessés par balles après avoir été appelés pour un incendie

Mercredi matin dans l'Ardèche, deux pompiers ont été légèrement blessés par des tirs de chevrotine alors qu'il avaient été appelés à intervenir pour un incendie.

Les faits, qui ont débuté mercredi matin, apparaissent toujours en cours aux dernières nouvelles. Après avoir été appelés à intervenir pour un incendie déclaré au château de La Tour de Saint-Pierreville (Ardèche), des pompiers ont été accueillis par des tirs de chevrotine, blessant légèrement deux d’entre eux.

Ces soldats du feu ont alors été évacués en direction de l’hôpital de Valence. Des gendarmes se sont également rendus sur les lieux. Une antenne de GIGN (Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale) devrait les rejoindre sous peu.

Incendie dans l’Ardèche : un septuagénaire serait retranché

À l’heure où sont écrites ces lignes, ce septuagénaire néerlandais serait retranché dans son domaine toujours dévoré par les flammes. D’après les éléments rapportés par LCI, l’homme est impliqué dans un lourd dossier, ainsi mis en examen en 2014 pour fraude, travail dissimulé et ouverture sans droits d’un établissement accueillant du public.

Le principal tort lui étant attribué est celui d’avoir ouvert sans autorisation des chambres d’hôtes ainsi que des emplacements de camping dans son jardin. Une douzaine de personnes auraient apparemment travaillé pour lui, le tout également dans l’illégalité.

Vers une condamnation plus lourde ?

C’est le même homme que l’on soupçonne désormais d’avoir lui-même mis le feu à sa bâtisse et blessé les pompiers, d’autant plus que l’an passé, il avait été écopé d’une peine de prison ferme pour avoir incendié la voiture de son ex-compagne.

Une condamnation qui n’allait vraisemblablement pas tarder à être appliquée étant donné la confirmation du verdict émise mardi par la chambre de l’application des peines de la cour d’appel. Reste maintenant à savoir si, quand et comment les autorités seront en mesure d’interpeller l’homme, qui semble décidé à ne pas se laisser prendre.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Ardèche Incendie Pompiers

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.