Haute-Savoie : un pompier meurt en se rendant sur une intervention
Dimanche à Saint-Gervais-les-Bains, un sapeur-pompier de 60 ans a perdu la vie alors qu'il se rendait sur une intervention. Son camion l'aurait ainsi écrasé.
Les faits sont survenus le dimanche 27 novembre dernier, en début d’après-midi, à Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie). Les sapeurs-pompiers du département avaient été appelés à intervenir sur un feu s’étant déclaré dans un restaurant d’altitude. Nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes rapportent que plusieurs équipes ont été dépêchées sur les lieux.
Le pompier volontaire serait mort écrasé par son camion à Saint-Gervais-les-Bains
La suite, tragique, est racontée par le parquet de Bonneville, lequel s’est lui aussi rendu sur place : « Alors que le chemin est enneigé, un des pompiers sort pour chaîner un des camions d’intervention, le camion aurait glissé avant de se retourner et d’écraser la victime ». Et d’ajouter : « le pompier est décédé sur le coup. » Cité par Actu Orange, le parquet souligne que cet homme « avait 30 ans d’expérience professionnelle en tant que pompier volontaire et […] était l’ancien chef de la police municipale de Saint-Gervais-les-Bains »
Trois collègues pris en charge
Le SDIS de la Haute-Savoie communique que « la victime décédée est âgée de 60 ans, mariée et père de 3 enfants. » En état de choc, trois collègues ont été pris en charge et conduits à l’hôpital de Sallanches. Une enquête a été ouverte afin que puissent être déterminées de manière précise les circonstances de ce qui apparaît actuellement tel un accident.
L’incendie du restaurant a été maîtrisé
Concernant le feu pour lequel les sapeurs-pompeurs avaient été sollicités, on nous indique qu’il a été maîtrisé en fin d’après-midi. Les flammes ont cependant eu le temps de complètement détruire l’établissement. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait savoir sur Twitter sa « très grande tristesse à l’annonce » de la disparition du pompier, en témoignant ses condoléances à la famille, aux collègues et aux proches de la victime.