Le Havre : un adolescent de 17 ans menace au couteau son grand frère
Jeudi au Havre, un adolescent de 17 ans a été interpellé après avoir menacé au couteau son grand frère de 18 ans. Ce dernier n'a pas désiré porté plainte contre lui.
Ces nouveaux faits se sont déroulés jeudi. Ce n’est effectivement pas la première fois que les forces de l’ordre sont appelées à intervenir auprès de cette famille du Havre (Seine-Maritime), en proie à des différends. Cette fois-ci, rapporte 76actu, un équipage de police-secours devait traiter un cas de menaces avec arme.
Son grand frère menacé au couteau : une musique trop forte à l’origine
Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, la mère de famille leur a indiqué que son jeune fils de 17 ans avait menacé son autre fils de 18 ans à l’aide d’un couteau à viande. Elle a ajouté qu’il était coutume de voir ces deux garçons en froid et que le mineur avait des problèmes d’alcoolisme. Cependant, au moment des faits, il n’était pas sous l’empire de ce genre de substances. Sa mère a souligné qu’il était suivi pour cette addiction. Ici, une dispute aurait éclaté pour une musique que l’un des frères aurait mise à un volume jugé trop élevé pour l’autre.
La victime n’a pas souhaité déposer plainte
Interpellé, le mis en cause a été entendu par les autorités, et ces dernières ne semblent pas avoir récolté de probants aveux de sa part. Sur décision du parquet, il fera l’objet d’une convocation le mercredi 15 décembre prochain devant le juge des enfants dans le cadre d’une audience de culpabilité. A également été demandé un suivi psychologique et psychosocial. Sans doute pour ne pas envenimer une situation familiale déjà particulièrement tendue, le grand frère n’a pas désiré porter plainte.