Le groupe M6 signe un partenariat avec Konbini et le lancement d’une chaîne Fast Konbini 24/24

Alliance groupe M6 avec KonbiniCommuniqué de presse mail Paul Mennesson
Le groupe M6 se renforce dans le streaming gratuit en signant avec le média en ligne Konbini.
Dès le mois de mars prochain, 50 heures de nouveaux programmes seront disponibles grâce à ce partenariat stratégique Konbini avec M6, annoncent les deux groupes dans un communiqué de presse reçu par 24matins.fr.
Création d’une chaîne FAST (free ad-supported tv) ‘Konbini 24/24’
Ainsi, cette alliance va entraîner la création d’une chaîne FAST (free ad-supported tv) ‘Konbini 24/24’ et enrichira l’offre de ‘chaînes 6play 24/24’ du groupe M6 dans laquelle on retrouvera également des chaînes Vice, de telenovelas, de téléfilms et bientôt de magazines. Elle permettra aux utilisateurs de profiter d’une expérience de visionnage exclusive du meilleur des contenus Konbini. 50 heures de nouveaux programmes seront disponibles, est-il indiqué.
Une visibilité exceptionnelle auprès des utilisateurs de 6play pour Konbini
Konbini va bénéficier d’une visibilité exceptionnelle auprès des utilisateurs de 6play, plateforme AVOD la plus affinitaire auprès des 15/34 ans, dans une nouvelle expérience de visionnage comprenant notamment le lancement d’une chaîne FAST ‘Konbini 24/24’.
Cette innovation technologique et éditoriale s’inscrit dans une stratégie dynamique de renforcement de l’AVOD (vidéo en streaming financée par la publicité) et de convergence des métiers de la TV traditionnelle et du digital.
Les formats iconiques de Konbini seront également disponibles pour la première fois en version longue et à la demande dans un corner dédié Konbini. En tout, 50 heures de nouveaux programmes seront disponibles sur 6play avec les formats ‘Club’ (Vidéo Club, Food Club ou Jeux-Vidéo Club), le format iconique ‘Fast & Curious’, les ‘Secrets de tournage’ ou ‘Track-ID’ pour dénicher des nouveaux talents ou se passionner d’anecdotes culturelles et enfin ‘Good Job’ pour découvrir des parcours hors du commun.
D’autres collaborations autour de programmes incontournables du Groupe M6 comme Top Chef
Frédéric de Vincelles – Directeur Général des programmes en charge des plateformes digitales, Groupe M6 : “Ce partenariat stratégique donnera lieu à d’autres collaborations autour de programmes incontournables du Groupe M6 comme Top Chef pour lequel Konbini proposera à son audience des contenus exclusifs lors de la diffusion de la nouvelle saison mais aussi à d’autres opérations visant notamment à soutenir les jeunes créateurs de contenus.
“Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui nous permet d’accueillir la marque Konbini sur notre plateforme et d’offrir à tous nos utilisateurs une nouvelle expérience inédite autour de ces contenus. Plébiscités sur les réseaux sociaux, les contenus Konbini ont été spécialement retravaillés et ré-éditorialisés par les équipes Konbini et 6play. Ils pourront pour la première fois être consommés sur l’écran de télévision dans des versions longues inédites“.
Deux acteurs puissants de l’audiovisuel et de l’entertainment qui mettent en commun leurs forces
Irakliy Lobzhanidze – Directeur Général, Konbini : “Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec le Groupe M6. C’est avant tout deux acteurs puissants de l’audiovisuel et de l’entertainment qui mettent en commun leurs forces avec une ambition commune : divertir et informer les jeunes générations. L’arrivée de Konbini sur 6play va permettre à une nouvelle audience de découvrir nos contenus les plus emblématiques et marque la première étape d’une collaboration plus globale“.
- Création d’une chaîne FAST (free ad-supported tv) ‘Konbini 24/24’
- Une visibilité exceptionnelle auprès des utilisateurs de 6play pour Konbini
- D’autres collaborations autour de programmes incontournables du Groupe M6 comme Top Chef
- Deux acteurs puissants de l’audiovisuel et de l’entertainment qui mettent en commun leurs forces
- Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’
- Surexposition aux écrans : un tiers des 0-3 ans mange devant un écran
- Marc Menant sur le traitement médiatique de Palmade : “C’est l’avilissement de notre profession, c’est à celui qui a l’info la plus dégueulasse pour attirer le public”