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M6 : le directeur général du groupe veut lancer un feuilleton quotidien

Divertissement > M6
Par Gael Brulin,  publié le 16 décembre 2022 à 14h00.

Nicolas de Tavernost, directeur général du groupe M6, a récemment communiqué sur le projet d'un feuilleton quotidien qu'il entendrait imposer sur sa chaîne.

TF1 a Demain nous appartient, France 2 Un si grand soleil et France 3 a longtemps compté sur Plus belle la vie pour s’assurer de belles audiences journalières à l’heure du dîner. Pourquoi M6 ne pourrait-elle pas faire de même ? Dans un entretien accordé au Figaro (article complet réservé aux abonnés), le directeur général du groupe M6 Nicolas de Tavernost a indiqué que dans ses axes de développement majeurs se trouvait un projet de feuilleton quotidien.

Feuilleton quotidien sur M6 : un projet de 30 millions d’euros par an

Ce projet, souligne M. de Tavernost est « coûteux » car « de l’ordre de 30 millions d’euros par an ». Si aucun détail n’a été fourni concernant la teneur de ce programme, le directeur général du groupe M6 précise que ce dernier à « l’avantage d’être parfaitement adapté au streaming vidéo ».

Un « streaming » gratuit à soutenir encore plus fortement

« Notre stratégie repose sur la combinaison d’une offre en linéaire et sur le numérique, largement distribuée », ajoute Nicolas de Tavernost sur un plan plus global. « Nous devons donc investir de manière plus significative dans le streaming gratuit, l’AVOD. Nous avons un acquis solide. 6Play a été créé dès 2008 ».

Des dépenses moindres dans le sport

L’alliance avec TF1 n’ayant eu lieu, M6 pourra encore moins se permettre de dépenser dans ces axes sans économiser sur d’autres. La sixième chaîne, qui va d’ailleurs bientôt déposer un dossier pour garder sa fréquence de diffusion, entend notamment réduire son investissement dans le sport. Le groupe, nous dit-on, va aussi « poursuivre et amplifier » sa diversification dans la recherche de nouveaux flux de revenus.

Le Récap
  • Feuilleton quotidien sur M6 : un projet de 30 millions d’euros par an
  • Un « streaming » gratuit à soutenir encore plus fortement
  • Des dépenses moindres dans le sport
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