Le FC Barcelone toujours intéressé par Enzo Fernandez, Liverpool et le Real Madrid sur le coup
Le Barça observe la progression d'Enzo Fernandez depuis plusieurs semaines maintenant et aimerait accélérer les choses après le Mondial réussi de l'Argentin.
La Coupe du Monde 2022 touche à sa fin et pour les clubs européens s’approche la perspective d’un mercato hivernal très agité. Entre les dossiers mis en suspens à cause de mondial en plein hiver, les joueurs en fin de contrat en juin prochain et ceux qui se sont révélés au Qatar, cela devrait tirer dans tous les sens !
L’un des joueurs les plus en vue depuis le début de la compétition est l’Argentin Enzo Fernandez. Déjà pisté par de nombreux clubs grâce à ses bonnes performances en club, le joueur s’est d’autant plus révélé pendant le Mondial. Le FC Barcelone est très intéressé par son profil, mais devrait se heurter à une grosse concurrence.
Le FC Barcelone sur Enzo Fernandez
Enzo Fernandez a débarqué cet été au Benfica Lisbonne en provenance de River Plate pour 12 millions d’euros. Déjà à l’époque, le FC Barcelone avait des vues sur le joueur, mais n’a pas donné suite, préférant voir ce que le milieu de terrain de 21 ans donnerait au plus haut niveau.
Le joueur s’est montré brillant avec le Benfica (3 buts et 5 passes décisives depuis son arrivée), mais surtout, s’est montré extrêmement solide avec l’Argentine pendant la Coupe du Monde. De quoi faire grimper sa cote en flèche !
Liverpool s’active
À tel point que si le FC Barcelone était l’un des seuls sur le dossier comme le précise Sport, Enzo Fernandez a aujourd’hui de nombreux prétendants ! Le Real Madrid est entré dans la danse, mais aussi, le FC Liverpool qui aurait pris une longueur d’avance en négociant un accord de principe pour un transfert en juin 2023 selon le média argentin Diario La Capital.
Anticiper la succession de Busquets
Si le dossier Enzo Fernandez se compliquera forcément si les enchères grimpent, le Barça devra dans tous les cas se renforcer au milieu de terrain d’autant plus dans la perspective du départ de Sergio Busquets. L’emblématique milieu Blaugrana est très marqué par l’échec de l’Espagne à la Coupe du Monde et aurait même avoué ne plus se sentir au niveau pour jouer avec le FC Barcelone.
La perspective d’un départ cet été, déjà plus que probable, est donc aujourd’hui presque inéluctable et le FC Barcelone devra à tout prix trouver un remplaçant à sa légende. Les noms de Bernardo Silva, Ilkay Gundogan ou encore Azzedine Ounahi, autre révélation du Mondial, circulent actuellement.