Prestianni, le “nouveau Messi”, chipé au Real Madrid par le Barça ?

Gianluca Prestianni, pépite de VélezCapture Twitter Vélez
Alors que le Real Madrid semblait en pôle position sur le dossier du jeune Argentin de 16 ans, c'est finalement le Barça qui pourrait rafler la mise.
Il y a quelques semaines, les cadors européens se disputaient Endrick, considéré comme « le nouveau Neymar ». C’est finalement le Real Madrid qui a eu le dernier mot dans ce dossier en enrôlant la pépite brésilienne (en espérant pour les Merengues que sa recrue ne tombera pas dans les mêmes travers que son aîné…).
Aujourd’hui, c’est un autre nom qui est sur toutes les bouches, celui de Gianluca Prestianni. Un joueur qui a 16 ans est considéré comme le « nouveau Messi ». Le Real Madrid est là aussi sur le coup, mais le Barça devrait finalement passer devant.
Offre du Barça pour Prestianni ?
Plusieurs médias argentins et notamment le média du club de Vélez, Hablemos de Vélez Tv, indiquent en effet que le Barça serait aujourd’hui bien placé pour enrôler la pépite argentine. Si le Real a noué de premiers contacts, les blaugranas de leur côté auraient été plus concrets en se disant prêts à payer la clause libératoire du joueur fixée à 3 millions d’euros. Le joueur aurait de son côté donné sa préférence au FC Barcelone. Il y a “urgence” car Vélez cherche aujourd’hui à faire prolonger le joueur pour augmenter cette fameuse clause libératoire et la faire passer à 11 millions d’euros.
El Barcelona va pagar la clausula por Prestianni. 3 ventas millonarias para Vélez. Perrone Orellano Prestianni .
— HABLEMOS DE VELEZ TV 📺 (@hablemosdevelez) January 15, 2023
Record de précocité
À 16 ans (17 le 31 janvier), Gianluca Prestianni est devenu le plus jeune joueur argentin à faire ses débuts dans l’élite en participant à un match de Copa Libertadores en mai dernier. Il a depuis effectué quelques apparitions sous le maillot de l’équipe première, mais reste préservé par son club.
De par son gabarit (1m66) et surtout, son style de jeu, le joueur ne peut pas échapper à la comparaison avec l’un de ses compatriotes… Un certain Léo Messi !
Pari sur l’avenir ?
Si le Barça venait à boucler ce transfert, il ne devrait pas précipiter les choses avec Gianluca Prestianni. Le joueur pourrait jouer encore quelques mois en Argentine avant de débarquer en Catalogne. Il pourrait également venir garnir les rangs de la Masia pour intégrer la philosophie blaugrana. Le Barça aurait alors un vivier encore plus incroyable lorsque l’on voit l’explosion de Gavi ou encore de Pedri qui devrait s’installer de longues années dans le milieu de terrain culé.