Le défilé de Gaultier en hommage à Amy Winehouse choque son père
Le père de la chanteuse défunte n'a pas apprécié "l'utilisation" de la célébrité de sa fille pour faire la publicité du couturier français.
C’est le journal anglais “The Sun” qui rapporte le premier la déclaration de Mitch Winehouse : “La famille a été bouleversée par les images, c’était un choc” en faisant référence au défilé du couturier français Jean-Paul Gaultier de mercredi dernier. Ce dernier précise qu’aucune offre de leur a été faite pour contribuer à la fondation qui vient en aide au victimes de dépendances. “Personne ne nous a demandé la permission, nous ne nous attendions pas à voir son image utilisée pour vendre des vêtements et nous n’avons pas été consultés” rajoute-t-il.
Pour sa défense, Jean-Paul Gaultier voit son défilé comme “un hommage“, un défilé principalement construit autour de l’image de la chanteuse, avec yeux maquillés en noir et sa coupe de cheveux atypique. Gaultier explique son admiration esthétique pour la chanteuse britannique, décédée en août dernier : “Sans être rétro, mais au contraire contemporaine, c’est bien pour ça qu’elle a touché toutes les générations.“