Le chef Yannick Alléno va créer une association d’aide aux victimes de multirécidivistes
Yannick Alléno rend un nouvel hommage à son fils au lendemain de son enterrement et annonce la création de l'association Antoine Alléno pour venir en aide aux victimes de multirécidivistes.
Yannick Alléno fait l’actualité depuis quelques jours pour une bien triste raison malheureusement, le décès de son fils Antoine, le 8 mai dernier, dans un accident provoqué par un chauffard en plein Paris. Ce samedi, le chef étoilé au Guide Michelin publiait sur Instagram un nouvel hommage à celui qui suivait les traces de son père et annonçait dans le même temps la création d’une association pour venir en aide aux victimes de multirécidivistes.
Yannick Alléno rend un nouvel hommage à son fils au lendemain de son enterrement
Antoine Alléno, 24 ans, se trouvait malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment, lorsqu’un individu connu des forces de police pour plusieurs délits et infractions a fauché le scooter sur lequel il était. Ce dernier a été interpellé rapidement après l’incident, et mis en examen pour homicide involontaire. Il était par ailleurs déjà recherché par les autorités pour une peine de prison qu’il n’avait pas effectuée.
Ce samedi 14 main, lendemain de l’enterrement d’Antoine Alléno, son père publiait un nouveau message émouvant, pour remercier de nombreuses personnes, y compris Brigitte Macron pour « son aide précieuse » et Rachida Dati, maire du 7ᵉ arrondissement de Paris, pour « son appel aux premiers instants ».
Et annonce la création de l’association Antoine Alléno pour venir en aide aux victimes de multirécidivistes
Et pour conclure ce message plein d’émotion, le chef explique : « Je viens moi de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie alors son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association ‘Antoine Alleno’ à soutenir les victimes des multirécidivistes. » Une très belle manière de rendre hommage à son fils parti bien trop tôt et d’aider les malheureuses futures familles dont les vies seront, elles aussi, brisées à cause de telles personnes.
Nos pensées vont à ses proches et sa famille. Espérons que tous sauront rebondir face à ce terrible drame.
Voir cette publication sur Instagram