Le Bon Coin : Le porte-avions Charles de Gaulle proposé par un Toulonnais
Le Bon Coin propose le porte-avions Charles de Gaulle à la vente. Ce Toulonnais a donc fait le buzz avec cette nouvelle perle.
Sur Le Bon Coin, le pire comme le meilleur s’affronte. Vous aurez l’occasion de dénicher de vrais produits, des arnaques et des perles. L’annonce du porte-avions Charles de Gaulle se range sûrement dans la troisième catégorie. Pendant quelques heures, ce Toulonnais a fait le buzz avec son annonce intitulée « Porte-avions flambant neuf ». C’est un certain François qui a posté cette vente le 14 mars dernier. Il serait possible de penser au premier abord qu’il s’agit d’une maquette, mais le détail de l’annonce ne laisse aucun doute. Ce vendeur explique qu’il est contraint de proposer ce porte-avions sur Le Bon Coin « à contrecœur » à cause de la « banqueroute nationale ». Il indique que son état est irréprochable, et même neuf, car il a très peu servi. Ce Toulonnais continue son annonce en expliquant qu’il y a tout de même une certaine urgence donc le « trésor des mers est disponible immédiatement ».
De nombreux moyens de paiement
Pour 250 000 000 euros, vous aurez donc l’occasion de stationner dans votre jardin le magnifique porte-avions Charles de Gaulle. Vous devrez avoir une certaine place, car la bête a des dimensions assez importantes. Par contre, il ne mentionne pas les modes ni le délai de livraison. Le Toulonnais donne quelques détails concernant le paiement « Je ne suis pas regardant quant aux moyens de paiement. J’accepte roupies, dinars, Riad… ». Votre argent servira également à bon escient, car il aura l’occasion avec cette somme de « combler le trou de la Sécu, rembourser la dette française au FMI, essayer de rembourser les soldats français… »
Canular ou fake ?
Bien sûr cette annonce sur Le Bon Coin est en réalité un canular et le site a rapidement découvert la supercherie lorsque la vente a été relayée par la presse. Malheureusement, si vous souhaitiez acheter le porte-avions Charles de Gaulle, l’annonce a été retirée, vous ne pourrez donc pas acquérir votre rêve grâce au Bon Coin. En réalité, cette vente a été proposée après le plan budgétaire du ministère de la Défense. Ce dernier estime que la vente du porte-avions Charles de Gaulle est à l’étude. Ce Toulonnais a donc voulu faire un peu de buzz, mais certains internautes ont remarqué que l’annonce n’a peut-être jamais été postée sur le site Le Bon Coin, car des encadrés blancs sont visibles.