Le Bon Coin interdit la revente du nouveau numéro de Charlie Hebdo
De nombreux internautes ont mis en vente le nouveau numéro de Charlie Hebdo. Mais Le Bon Coin a décidé de supprimer les annonces concernées.
Ce matin, le nouveau numéro de Charlie Hebdo est en vente. Mais dès le milieu de matinée, l’intégralité des points de vente avaient déjà vendus les 700 000 exemplaires envoyés par les imprimeries. Les files d’attente ont été nombreuses devant les kiosques, qui ont rapidement signalé que plus aucun numéro de Charlie hebdo du 14 janvier n’était disponible pour l’instant.
Des centaines de Charlie Hebdo en vente sur Ebay
Comme l’indique le Huffington Post, 300 000 exemplaires de ce numéro dit « des survivants » seront redistribué avant ce soir, avant d’être édités au total à 5 millions d’exemplaires. Mais déjà, certains internautes, qui ont réussi à se procurer ledit journal, n’ont pas hésité à le mettre en vente sur des sites de vente en ligne.
Les annonces ont fleuri sur Ebay, dès la début de journée. On trouve sur le site de nombreux exemplaires à la vente, pour des enchères allant de 1 à 100 000 euros. Mais à cette heure, il est difficile de savoir combien d’annonces sont des fausses.
Le Bon Coin supprime les annonces
De son côté, le Directeur Général de Reporters Sans Frontières déplore le mercantilisme développé autour de ce nouveau numéro, après l’attaque de la rédaction de Charlie Hebdo il y a maintenant une semaine. « Ce qui se passe sur eBay, les gens qui vendent le dernier numéro plusieurs centaines d’euros, c’est absolument indécent », a-t-il indiqué au site d’information en ligne.
Le site Le Bon Coin a cependant décidé d’être plus ferme, et a tout bonnement supprimé les annonces relatives aux numéros de Charlie Hebdo. Certains internautes, notamment sur Twitter, ont eu le temps de constater les annonces de journaux à vendre, avant qu’elles ne soient effacées.