Laurent Cabrol : « J’ai 1.200 euros par mois. Ce n’est pas une retraite ! Heureusement que j’ai des revenus annexes, sinon on ne s’en sort pas »
Le journaliste et présentateur météo Laurent Cabrol, s'est confié lors d'un entretien avec Jordan de Luxe sur sa 'petite retraite'.
Vous savez ce que vous faites avec 1.200 euros par mois ?
A bientôt 76 ans, Laurent Cabrol a marqué le monde des médias avec des passages par RMC et Europe 1, mais sur grâce aux émissions ‘La Nuit des héros’ (sur Antenne 2) et ‘Les Marches de la gloire’ sur TF1.
Laurent Cabrol a marqué le monde des médias
Au micro de Chez Jordan, Laurent Cabrol a évoqué sans retenu sa ‘petite retraite‘, comme il l’a nomme : « Ce n’est pas un retraite ! Heureusement que j’ai des revenus annexes, sinon on ne s’en sort pas. Vous savez ce que vous faites avec 1.200 euros par mois ?« .
Ce qu’il vous reste, vous le gardez et vous le mettez de côté
Pour garder un train de vie ‘correct’, Laurent Cabrol est obligé de mettre de l’argent de côté, comme il le peut : « J’ai une petite retraite parce que les gens qui ont fait plusieurs émissions comme moi ont, à la fois, un salaire bas et donc une retraite qui est relativement basse. Et ils ont après les maisons de production. Cette maison de production gagne un peu plus d’argent mais vous devez payer les secrétaires, les techniciens, etc. Ce qu’il vous reste, vous le gardez et vous le mettez de côté« , a assuré le journaliste tout en concluant : « Ma retraite, ce sont deux parts différentes : une petite part officielle et une part de mes sociétés. J’ai pris ma retraite il y a 12 ans« .
Évincé d’Europe 1 en 2021
Après 45 ans sur Europe 1, Laurent Cabrol apprend durant l’été 2021 qu’il est évincé de la station.