Landes : un petit garçon de 3 ans meurt noyé dans la piscine familiale
Jeudi en début de soirée dans les Landes, un petit garçon de 3 ans est mort noyé dans la piscine familiale après avoir échappé à la surveillance de sa famille et en dépit de la présence d'un portillon de sécurité.
Le drame est survenu jeudi en début de soirée à Saint-Martin d’Oney, commune des Landes située dans les environs de Mont-de-Marsan. Un petit garçon de 3 ans est mort noyé dans la piscine familiale qu’il avait pu atteindre en profitant notamment d’un moment d’inattention de la part de sa famille.
Il était aux alentours de 18h00, rapportent nos confrères d’Europe 1, quand l’enfant a échappé à la surveillance des adultes qui se trouvaient autour de lui. Et si cela lui a permis de rejoindre la piscine familiale, un portillon de sécurité était normalement censé l’empêcher d’aller plus loin, ont indiqué les secours.
Un enfant de 3 ans mort noyé dans une piscine en dépit d’un portillon de sécurité
Des secours qui ont ainsi été alertés sans délai par la mère du garçonnet lorsqu’elle a découvert le corps inanimé de ce dernier dans la piscine.
Les pompiers ainsi que le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) sont intervenus sur place, mais leurs tentatives de ranimation échoueront à toucher au but.
Un semblable drame survenu en avril dans l’Aude
Une semblable tragédie avait été observée le 18 avril dernier dans la commune de Cuxac-d’Aude (Aude), où un enfant de 2 ans avait ainsi lui aussi péri noyé dans la piscine familiale après quelques secondes d’inattention de la part de ses parents.
Et il y a pratiquement un an jour pour jour, un enfant de 18 mois chutait dans la piscine de sa nourrice à Villenave-d’Ornon, en Gironde. Hospitalisé dans un état critique, son pronostic vital était alors engagé.